Entièrement d'accord avec oldfi.
Sinon, Madmike41, sans DTS, tu te prives du son de meilleure qualité que le DD et que le Dolby Surround sur les versions du Seigneur des anneaux, Harry Potter, Gladiator, Michel Vaillant, Le transporteur, les éditions collectors, les éditions Superbit, les rééditions et sorties de Disney........etc, etc, etc......
Plus tous les Cd 5.1, les DVD de concert (Ahhhh, les Eagles ....), les DVD musicaux, Les comédies musicales.....
Non, c'est vrai, c'est presque rien comparé aux autres styles de disques disponibles.
Enfin, en attendant, quand on aime un tant soit peu écouter de la belle musique (vous avez vu, je n'ai pas dit bonne) et avoir une meilleure sensation sonore que le Dolby Digital, le DTS s'impose quand il est disponible.
Même un test en aveugle avec les membres de ma famille qui ne sont pas mélomanes ni audiophiles pour un sou entendent une différence.
C'est plus clair, plus intelligible et ça pète mieux.
Pour moi qui ai la "chance" d'avoir un ampli DD-DTS, j'y trouve un intérêt.
Donc Kyrillos, te voilà dans l'impasse.
Pour savoir si, pour toi, le passage à la possibilité de décoder le DTS est indispensable, essaye de faire venir un de tes potes qui aurait de quoi écouter les bandes sons DTS avec tes enceintes. Essaye un disque chez toi, dans tes conditions d'écoute, et tu verras bien si ce décodage DTS est si important pour toi. Tu pourrais résoudre ce problème en changeant d'ampli pour un décodant le DTS.
Je sais ce que cette phrase suppose. On a pas tous de l'argent qui nous pousse dans le jardin, mais des fois que le père Noël ou un pote qui se sépare de son matos pourront te venir en aide.
Pour finir, l'ouverture du Soldat Ryan en DTS, ça va te mettre la chetron ça comme.