Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  crachotement a la monté du volume ( ampli nad )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

crachotement a la monté du volume ( ampli nad )

n°1324195
xtarentula​x
Posté le 19-11-2007 à 13:37:35  profilanswer
 

bonjour all,  
 
ça fais un petit moment que ce petit bruit me titille et m'enerve légerement. Mais je ne connais toujours pas la cause exacte. Précisément mon système : RME digi 96/8 pad -> nad c 325bee -> klipsch rf-25.  
Quand je monte le potard de volume ou le bouge tout simplement, il y a un crachotement de même force que le volume. L'ampli a été testé en magasin sans aucune réponse positive sur un défaut de l'ampli. J'en viens donc à la carte son qui est une carte PCI. Serais t'elle en cause ? On m'as dis que oui de toute évidence. Seulement avant d'avoir mon nad j'avais un pioneer qui ne trahissait aucun défaut de ce genre.  
Mon ampli aurait il pris un coup ? La carte son envoie t'elle du parasitage ? possibilité que ça vienne de l'alimentation éléctrique ? Je me suis pris encore une chataigne en touchant la prise en la débranchant ! ( c pas la première fois )
 
Merci pour tout éclaircissement  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 13:37:35  profilanswer
 

n°1324198
meug
Posté le 19-11-2007 à 13:51:26  profilanswer
 

 Il y a de grandes malchances que ça vienne du potard:contact du curseur oxydé ou/et piste carbone dégradée par exemple.C'est du moins ce qui m'est arrivé de constater.Je résolvais le problème(du moins un temps)en injectant un dégrippant spécial électronique très fluide dans le potard.

n°1324211
xtarentula​x
Posté le 19-11-2007 à 14:44:28  profilanswer
 

meug a écrit :

 Il y a de grandes malchances que ça vienne du potard:contact du curseur oxydé ou/et piste carbone dégradée par exemple.C'est du moins ce qui m'est arrivé de constater.Je résolvais le problème(du moins un temps)en injectant un dégrippant spécial électronique très fluide dans le potard.


 
C'est ce que j'ai constaté sur les forums comme problème général. Mais mon ampli a 1 mois a peine.

n°1324247
meug
Posté le 19-11-2007 à 15:58:55  profilanswer
 

 matériel neuf défectueux ou mal soudé alors ? puisque le fait d'y toucher produit ces crachotements.
  Voir le SAV puisque l'ampli n'a qu'un mois.

n°1324316
e_l_m_o
Globine, Tiste, Tarie
Posté le 19-11-2007 à 17:45:07  profilanswer
 

Ne laisse pas cet appareil en veille.  Danger de prise de feu.


---------------
J'ai acheté la télécommande universelle, reste plus qu'à choisir les appareils.
n°1324749
xtarentula​x
Posté le 20-11-2007 à 14:41:51  profilanswer
 

e_l_m_o a écrit :

Ne laisse pas cet appareil en veille.  Danger de prise de feu.


 
 :pt1cable:  :pt1cable:  merci de troller

n°1324753
renaudmumu
Posté le 20-11-2007 à 14:50:03  profilanswer
 

Ben c'est retour en garantie !


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1324951
xtarentula​x
Posté le 20-11-2007 à 19:25:50  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :

Ben c'est retour en garantie !


 
Donc mise a l'écart de la carte son ? ok Mais il a été testé en magasin. Et rien de particulier. Remarque c'est gratuit de l'envoyer en sav. Mais je veux pas qu'il revienne avec des restes de pâtes collés sur la carte mère !  :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  crachotement a la monté du volume ( ampli nad )

 

Sujets relatifs
quel ampli de puissance pour 550 €Ampli 1er prix
Branchements TV AMPLI & DVDampli casque a lampe?
Ampli forcément associé à une table de mixage ?1000€ pour ampli+enceintes: que choisir ?
il me manque un deuxiéme auxiliaire sur mon ampliQuelle ampli et quelle pack d'enceintes choisir
unison modèle unico des avis sur cet ampli ?Faut-il choisir un ampli avec une sortie 4ohm ou 8 ohm
Plus de sujets relatifs à : crachotement a la monté du volume ( ampli nad )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR