Effectivement j'ai passé encore 2h aujourd'hui en magasin. J'ai halluciné sur une philips la 5604H, vraiment aussi bonne qu'une LED, mais il lui faudrait le 100hz. Coup de bol, la version 100hz (le modele 7404H) était juste en haut mais les noirs beaucoup moins noirs.
J'ai demandé au vendeur, et il a confirmé que le reglage était foireux "à cause des clients qui tripotent toujours".
De là, je suis reparti au Darty, et le meme modele 5604H s'y trouvait mais a gerber, des noirs qui étaient gris moyens. Bref, meme sur leurs très grand modèles de philips, les contrastes étaient à chier.
Le mari de ma collègue bosse à Darty, et il confirme que les vendeurs déréglent sciemment certaines marques où la marge est faible.
Les samsung semblent toujours beaucoup mieux réglés.
Mais le 5604H était tellement beau chez Auchan de la défense que le modele 7404H a 100hz doit normalement pouvoir etre réglé de la même façon !
Comme tout le monde le dit, plus pn regarde les TV en magasin et plus on est perdu
En tout cas, grande claque sur cette philips. Effectivement de pres, ce filtre "sharpen" est trop fort, mais à 3 metres, on a l'impression de regarder de l'ultra HD. j'imagine que ce filtre peut etre réglé.
J'ai quand même un peu peur du phénomène de retard du son par rapport à l'image. j'ai lu que c'etait tout les filtres qui "ralentissaient" l'image alors que le son lui, n'avait pas besoin d'etre filtré ce qui génére un décallage image/son. Mais certains ne s'en plaignent pas...
Message édité par starfox le 07-12-2009 à 16:00:31