tuxrouge a écrit :
bon je me pose maintenant des questions que je ne me posait pas avant, c'est bon signe
J'ai laissé tombé l'idée des projecteur de son ou autre barre de son.
Quand je regarge les décodeurs A/V je sui surpris de constater qu'ils ne sont pas si cher que ça.
Yamaha RX-V475 à 289 €
Onkyo TX-NR525 à 299 € quelle est l'astuce ?
et comparativement au denon N5 qu'est ce que ça offre de moins (à part les deux enceintes) ?
|
A prix égal, un ampli A/V aura une qualité de son inférieure à un ampli hifi.
Si tu peux augmenter un peu ton budget, et si la taille de l'ampli n'est pas un souci, alors je te conseille en effet de partir sur un ampli A/V avec une bonne paire d'enceintes stéréo (puis d'ajouter une centrale et un caisson de basse plus tard).
Par rapport au N5 le Yamaha a l'avantage d'être un ampli A/V (son surround, multiples entrées HDMI, ...), pour un usage vidéo ça sera bien meilleur. En revanche il n'a pas de wifi (mais je crois qu'il existe un adaptateur optionnel) et prend beaucoup plus de place. Je suppose que la qualité de son du N5 est meilleure, mais pour avoir eu un RX-V465 la qualité de son en stéréo était déjà très bonne !
Edit : Perso j'ai pris un N5 pour sonoriser une chambre pour laquelle un ampli A/V ne servait à rien, ça permet d'avoir un appareil discret et très efficace. Dans un salon, et si tu comptes regarder des films, alors le Yamaha est un meilleur choix.
Message édité par Alkor2001 le 17-04-2014 à 23:21:33
---------------
J'aime pas Apple...