arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | -Concorde- a écrit :
C'est pas des "on dit", ce sont des mesures constructeurs normalisées par l'Union Européenne.
La consommation est certes variable, c'est pour cela qu'un indice de consommation électrique maximum est fourni et c'est celui qu'il faut regarder.
Quand, à taille de dalle équivalente, mon LCD ne dépassera jamais les 144 Watts alors que le Pana peut monter à 350 Watts, on est en droit d'estimer que la facture sera plus élevée avec le plasma.
Il faudrait que le plasma affiche en moyenne des images 2,43 fois moins gourmandes (plus de noir) que mon LCD pour atteindre ma conso max.
En gros, il faut être un énorme consommateur de films sombres.
Mais bon, ça s'améliore sur les derniers modèles de plasma.
|
Ok c'est vrai, mais la différence est quand même de l'ordre d'une lampe à incandescence, 100w/150w
Ce n'est pas un critère de choix entre un LCD et un Plasma. A entendre certains tu vas payer le double de facture d'électricité suivant que tu achètes un LCD ou un Plasma, ça devient lourd. Ce qui compte avant tout est la qualité de l'image. Qu'entre 2 LCD on choisisse celui qui consomme le moins OK mais entre deux technologies différentes qui ne donne pas le même résultat d'image, c'est complètement idiot.
---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
|