Salut à tous.
Les fêtes arrivant vite, j'ai dans l'idée de compléter l'installation de mon pôpa. Du coup, je souhaite lui offrir un kit 5.1. J'ai du coup des petites questions à poser car j'ai un peu de mal à m'y retrouver.
Voici son installation : il a une belle TV LCD HD, un lecteur/enregistreur/Disque dur DVD, son décodeur Canal+, une (vieille) chaine Hi-Fi et un ampli de bonne qualité mais pas tout récent lui permettant de centraliser les sorties son de la chaine hi-fi, du lecteur/enregistreur de dvd et du décodeur. Donc actuellement, il peut mettre le son provenant de son lecteur DVD et du décodeur sur les enceintes de la chaine hifi. Mais ça reste de vieille enceintes 2.1 qui tiennent la route pour écouter de la musique mais pas terrible pour les films : elles sont pas disposés comme il faut et même si elles sont assez puissante (plus que la TV...) le son est pas super.
Ce que je voudrai, c'est acheter ce qu'il faut pour qu'il puisse regarder ses DVD, ce qui provient du décodeur Canal+ et, idéalement, ce qui provient du décodeur TNT intégré dans la TV, en ayant du son provenant du kit 5.1 (même si le côté 5.1 n'est pas utilisé par toutes ces sources, que ce soit au moins le cas lorsqu'il regarde un DVD) . Je voudrai aussi une solution pas trop cher...Dans les 150, 200 euros.
Comme je l'ai déjà dit, j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans tous ce qui est proposé, surtout que le prix montent très vite...
Est ce que je peux remplacer les annciennes enceintes qui sont branchés à l'amli par de nouvelles en 5.1 ? J'imagine qu'il faut une sortie spéciale pour le 5.1 sur l'ampli ... Mais si c'est possible, l'achat d'enceintes 5.1 suffirai alors ?
Si cela n'est pas possible, comment procéder ? J'ai vu ce produit sur la fnac :
http://tv-video.fnac.com/a2740761/ [...] PID=132883
Au niveau du prix, il me convient parfaitement ;-), mais est ce qu'il me conviendra d'utilisation aussi ? Parce que je ne comprend pas trop qu'il y ait qu'un lecteur DVD de fourni avec les enceintes. C'est parce qu'il a les sorties suffisante pour brancher les enceintes ? Est ce que je peux imaginer une solution pour l'incorporer dans mon installation et faire ce que je souhaite ?
Merci d'avance pour vos réponses. Si je n'ai pas été assez clair, hésitez pas à me demander.