Bonjour,
Je souhaite investir dans un vidéo-proj et un système ampli+enceintes ou enceintes actives et j'ai besoin de conseil ahaha
Afin de vous donner plus d'informations, j'écoute plus de musique que je ne regarde de films, c'est de l'ordre de 60% musique, 30% film 10% gaming, aussi mon salon fait moins de 20m2.
Donc le projecteur me coute à peu près 600e, peut être moins si je trouve en occasion ( benq w1090) le modèle me parait bien d'après les avis et surtout il est possible de baisser les volets et d'être totalement dans le noir.
Bon pour l'image ok, maintenant le son, et c'est là que je pêche en connaissance.
Je me sers principalement de mon ordinateur comme source, j'écoute du flac, mate du mkv. Parfois j'utilise des cds et la ps3 pour du blu-ray.
Ma question est donc, quel set up convient le mieux ?
Il faut que je puisse l'utiliser avec l'ordinateur et le VP...
J'ai un budget de 500e, occasion ou neuf, peu importe, je peux évidemment guetter quelques mois une bonne affaire si cela vaut le coup, je suis patient.
Au début, j'avais en tête un combo eltax monitor III + ampli, mais j'ai entendu parler des monitoring actives (PRESONUS Eris 5 - M.Audio AV42 - Audioengine a2+ etc.) donc maintenant je suis confus.
J'ai pas vraiment moyen de faire le choix, après j'utilise un HD25 qui est un casque de monitoring, je suis donc curieux de voir ce que donne des enceintes hifi
Une suggestion ?