Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Conseil d'experts

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'experts

n°1106901
zelast
beute note zeu list
Posté le 21-07-2006 à 23:29:42  profilanswer

Bonjour à tous,
J'observe depuis longtemps l'actualité du materiel home cinéma. J'ai pris le temps de voir le materiel évolué et de mettre quelques economies de côté. Seulement au jour d'aujourd'hui je suis incapable de me decider entre une TV LCD et un projecteur (pour un budget situé entre 1000 et 1500 euros).
J'habite dans un petit appartement de 45 m². Le salon mesure 5m de profondeur et la distance entre le mur (ou meuble tv...) et le canapé peu varier entre 2m50 et 3m50.

- Le projecteur me fait un peu peur dans le sens ou je ne suis pas sur d'avoir la piece adaptée (recul du projecteur de 4m50-5m et distance canapé-mur = 2m50-3m50
- La TV lcd me fait peur par rapport à ses pauvres performances en usage hertzien. je n'ai pas envie d'être déçu par un materiel de ce prix, meme si la lecture de dvd est parfaite.

Voilà, je suis perdu et j'ai besoin de l'avis e personnes d'experience.

Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2006 à 23:29:42  profilanswer

n°1106934
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 07:35:40  answer

pur le VP aucun probléme, avec 3 métresde recul tu peux avoir une image de 1,60 à 2, 20 métres de base .

sur son vidéo il y a un calculateur trés bien fait .tu choisis le modéle et tu regardes les chiffres.

http://www.son-video.com/Conseil/H [...] tion=Table

n°1106989
zelast
beute note zeu list
Posté le 22-07-2006 à 11:48:52  profilanswer

Excellent, merci beaucoup pour le lien Lulu.

Encore une petite question à propos des VP, une image de 2m de base n'est-elle pas un peu grande pour seulement 3m de recul ? Le calcul de distance est-il le meme qu'avec les téléviseurs ?

n°1107049
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 16:04:03  answer

zelast a écrit :

Excellent, merci beaucoup pour le lien Lulu.

Encore une petite question à propos des VP, une image de 2m de base n'est-elle pas un peu grande pour seulement 3m de recul ? Le calcul de distance est-il le meme qu'avec les téléviseurs ?

c'est différent car c'est pas la même luminosité, donc on peut trés bien regarder une image de 2 métres avec 3 mêtres de recul . Alors qu'avec un plasma de 106cm il faut au moins 3 métres de distance .

n°1107050
zelast
beute note zeu list
Posté le 22-07-2006 à 16:07:42  profilanswer

ok, encore merci pour ces réponses rapides.

n°1107078
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-07-2006 à 18:10:27  profilanswer

Un VP ne peut pas remplacer une TV (CRT ou plasma ou LCD) pour un usage quotidien. La lampe a une durée de vie limitée et coute assez chère de plus un VP pose des contraintes d'allumage et d'extinction, et puis le signal hertzien n'est pas top.
A+

n°1107281
zelast
beute note zeu list
Posté le 23-07-2006 à 12:20:00  profilanswer

Oui, bien sûr. Dans le cas de l'achat d'un VP, je conserve ma bonne vieille CRT pour l'usage quotidien.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Conseil d'experts

Sujets relatifs
Conseil pour l'achat d'un enregistreur DVD** Conseil fixation écran vidéo au plafond **
Conseil pour cable HDMIconseil pour un graveur DVD avec DD
Conseil achat microchaine DVD[AVIS]conseil achat lecteur mp3
Conseil achat lenregistreur DVDconseil achat baladeur audio-video
Conseil changement d'enceintes[Conseil] Lecteur DivX portable pour automobile
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'experts

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR