demzed a écrit :
Diificile... dans les 800€ on devrait commencer à avoir quelque chose de plutot pas mal nan ?
|
Alors, si c'est 800€ pour le système 2.1 et pour la mini-chaine, tu aura soit une bonne mini-chaine et un système 2.1 pas top, soit un bon système 2.1 et une mini chaine pas top.
demzed a écrit :
DVD en RCA et freebox en peritel sur ma vieille TV donne pour résultat une perte de synchro verticale de l'image. C'est sans doute lié à ma vieille TV, et vu que j'ai pas les cables qui vont bien sur la nouvelle, benh j'ai pas pu encore tester mais ça devrait (je pense) disparaitre !
|
Ouaip bizarre, j'ai ma freebox relié en peritel, ça ne pose aucun problème chez moi.
demzed a écrit :
C'est exactement ce que je cherchais, sans savoir que ça fonctionnait vraiment (j'ai pas encore entendu le résultat de ces trucs). d'ailleurs je me pose une question : La config de ma pièce est comme ça :
Mur
| Canap |
|____________________|
Mur |
J'ai pas de mur à droite, c'est le salon... est-ce que ça va quand même fonctionner ?
|
Effectivement, la ça pose problème, car les murs latéraux sont sensé renvoyer le son vers l'arrière pour l'effet surround, du coup pour l'effet virtual dolby, c'est pas top (ça risque d'être un peu déséquilibré).
voir sur ces images :
demzed a écrit :
D'ailleurs, tu ne me conseilles pas d'investir dans un système compact comme décrit ICI mais plutot une barre de son ?
|
Les kit 2.1, ça peut aussi être bien, mais les premiers prix de bonne qualité sont plutôt cher : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] nS102.html
Il faut par exemple, évite les marques comme Philips, Samsung, LG, Pioneer, Sony, et plutôt préférer des marques comme Denon, Onkyo, Yamaha, Harman Kardon, ect...
Aussi, il faut faire attention au nombre d'entrées qui sont souvent limité sur ce genre de kit compacte.
Enfin, il reste une dernière solution, qui serait de prendre un ampli HC classique, avec les deux enceintes avants, une enceinte centrale et un caisson de basses, tu n'aura pas les effets arrières, mais le son sera beaucoup plus propre à tarif égale, et l'enceinte centrale permet d'avoir les voix des films correctement.
Du plus tu peut t'en servir comme ensemble HIFI stéréo, en ajoutant un lecteur CD ou DVD séparément.