Quelques exemples de marques
Pour un ampli : Marantz, yamaha, Technics, Pioneer, Luxman...
pour des enceintes : Focal, JBL, JM Lab, Mission, Triangle, Cabasse ...tu as l'embarras du choix mais il vaut mieux les écouter avant
Pour la platine : Project est excellent en neuf, elle a une cellule ortofon très correcte montée d'origine.
En occasion il y a le pire et le meilleur parfois à des prix totalement déraisonnables , j'éviterais tout ce qui est automatique...
Actuellement j'utilise un ampli Pioneer déjà ancien ( A656) qui lit ce que j'ai sur le NAS sans problème à partir du server d'une freebox V6 ou d'un PC branché sur le réseau. Et une seconde chaine dans le bureau avec un Marantz ( vintage) ou un Pioneer A-109 branché sur le PC qui permet la même chose.
Pour les branchements , inutile de trop dépenser, j'utilise du câble haut parleur de sono classique vendu au mètre et des raccords cinch assez ordinaires mais de bonne qualité au niveau des connecteurs quand même dans ce genre https://www.amazon.fr/KabelDirekt-C [...] ables+hifi
Le réglage du bras d'une platine hifi demande un peu de minutie mais rein d'insurmontable.
Fais aussi attention au positionnement des enceintes ...