'jour
La lampe de mon projo a cramé hier (explosé serait un terme plus exact ) apres 150-200h max d'utilisation, en 10 mois.
Pourtant j'ai respecté scrupuleusement toutes les consignes d'utilisation, le ventilo marchait, l'aération est suffisante autour du bouzin, enfin tout koi. Et à priori la plupart des constructeurs garantissent les lampes 100h et/ou 6 mois, et sont particulièrement pas souples la dessus, les 2000h++ c'est à titre purement indicatif.
Donc, vient ma question... j'ai remarqué que dans mon appart les lampes hallogènes ont une durée de vie carrèment réduite, g du changer une lampe 300W neuve au bout de 3 mois, des pitites lampes sur fils au plafond (vous voyez le genre) j'en ai changé 4 en 6 mois... et le projo hier. Ca fait un peu beaucoup je trouve, serait il possible que ça vienne de mon installation électrique, et dans ce cas une prise anti-surtensions suffirait-elle?
Sinon c'est surement une bête malédiction et j'ai plus qu'a saigner qqes poulets pour me tracer en pentacle de protection.