|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil Achat Carte Son pour Z5500, question sur le signal numérique.. |
HkFF Intel Powaaa | Bonsoir, Message édité par HkFF le 03-07-2005 à 21:07:16 |
Publicité | Posté le 03-07-2005 à 20:56:58 |
HkFF Intel Powaaa | |
HkFF Intel Powaaa | J'ai vu que Trias s'y connaissait très bien, j'espère que tu m'aideras !
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
A peu près aucun. Il y a bien des différences de qualité entre sorties numériques (le fameux jitter) mais rien ne dit que ce soit audible en pratique.
L'a2 ZS peut avoir une sortie optique, mais seulement dans sa version avec rack (platinum), laquelle est plus chère.
Sous power dvd, mpc et autres lecteurs de dvd, une fois le tout configuré les flux en DD ou en DTS seront envoyé par la carte directement au décodeur. C'est lui qui assurera la décompression en 5.1 et la qualité générale.
L'aureon space en a une à la base. Si tu ne reste qu'en numérique, les cartes trust en ont aussi. Mais pour les cartes bon marché il vaut mieux utiliser la sortie coaxiale.
Je ne peux répondre à cette question sans précisions. Budget et utilisation en %(jeux, dvd et musique pour toi si j'ai bien compris) en sont deux.
De quelles entrées parles tu?
J'allais te le demander.
Cela n'est peut être pas très connu, mais le facteur d'atténuation de l'optique est relativement élevé (c'est pourquoi on ne trouve que de courtes distances, contrairement au coaxial) en plus d'être plus cher qu'un simple câble minijack vers rca utilisable dans l'autre alternative.
J'éspère également être magré tout résté compréhensible... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Tu auras besoin des entrées 5.1 (direct input en langage logitech) pour le multicanal lors des jeux. IL ne t'en restera plus beaucoup d'autres après cela.
Je te suggère donc de passer par un coaxial tout en achettant une carte capable par ailleurs. Franchement je ne vois pas l'avantage de l'optique. Si tu désires vraiment ce dernier opte pour l'aureon space. Si tu peux envisager le coaxial, alors vois l'a2 zs ou l'a2 value.
Je te suggère donc la ZS. Creative est leader dans le domaine ludique, et les colorations de la zs sont assez avantageuses dans les films, tout en permettant une restitution musicale de très bon niveau.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
tdr | drapal ca m'interesse
|
HkFF Intel Powaaa | Merci bien
|
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 05-07-2005 à 10:57:51 |
apoklypsno | salut, personnellement ma carte mere est une asus p4P800-VM ( dc relativement la meme que toi coté son) branchée en coax sur un ampli yamaha rxv357 pour les dvd et la zic ca va super bien. Apres c vrai que pour le coté jeu si on tient absolument a avoir + qu'une belle stereo c ptet pas la meilleure solution. Enfin je te conseillerai d'abord de voir avecta sortie spdif de la carte mere pcq il se pourrait que cela te suffise... ca serait dommage de balancer 100 pour une difference peu perceptible. et si tu tiens absolument a te delester de 100 je te donnerais mon adresse pour que tu puisse envoyer le cheque :-)
|
HkFF Intel Powaaa | ok, merci, je verrais avant
|
poutrella | Z-5500 = |
drazr | Graaave |
poutrella | lol je ne les possede pas encore ce n'est qu'une question de temps |
Sujets relatifs | |
---|---|
conseils avant achat : ecran de 127 CM | Acheter carte son ? |
Besoin de conseils pour l'achat d'un lecteur MP3... | Résolution carte graphique et videoprojecteur |
z5500 logitech en attendant LDLC | Le meilleur logiciel pour une carte d'acquisition ? |
Capture audio vidéo carte TV | Conseil pour un config pour Cubase Intel ou AMD |
Carte mere qui ne reconnai pas tjs mes enseintes | Changement de disque d'un magnéto numérique |
Plus de sujets relatifs à : Conseil Achat Carte Son pour Z5500, question sur le signal numérique.. |