|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Conseil d'Achat] VidéoProj <999€ |
yoyo-26 | Bonjour,
Message édité par yoyo-26 le 21-12-2024 à 11:45:58 |
Publicité | Posté le 21-12-2024 à 11:43:16 |
goldsaint76 into the Void | Mouais pas sûr que tu trouves ton bonheur chez Optoma et sa vieille technologie, ça sera pas terrible en termes de luminosité et contraste. Pour les jeux RPG tu vas manquer plein de détails dans les donjons sombres si tu prends un modèle avec un contraste naze... Va te renseigner sur de véritables tests de projo qui proposent des mesures à la sonde. Notamment le site français mondoprojos fait ça très bien, l'auteur de ces tests fréquente d'ailleurs ce forum.
Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 21-12-2024 à 20:14:59 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
yoyo-26 |
Message édité par yoyo-26 le 21-12-2024 à 22:55:39 |
goldsaint76 into the Void | C'est pas mal oui. J'ai possédé le ViewSonic Pro7827HD qui avait des caractéristiques similaires avec un contraste mesuré à 1415:1 sur le test de Les Numériques. J'en étais plutôt satisfait, c'est vrai que ViewSonic a fait d'assez bons produits en Full HD à l'époque. Je l'ai toujours dans mes cartons, mais la lampe arrivait lentement sur la fin, il faudrait que je jette un petit coup d’œil sur les tarifs des lampes génériques sur Aliexpress. Je n'achète plus de lampes officielles, c'est que du pipeau, ça ne dure pas plus longtemps que des génériques chinoises, de toute façon les officielles sont probablement fabriquées en Chine aussi alors il faut pas se prendre la tête... J'ai aussi un BenQ 1070W un très bon modèle DLP de la même époque, il fonctionne toujours, les lampes ne me coutent que 10 € la pièce, je les achète toujours par deux pour en avoir toujours une de secours, et ça me permet généralement d'obtenir les frais de ports gratuits aussi. Je les commande par deux pour en conserver une de secours parce qu'il faut compter une bonne dizaine de jours pour recevoir sa commande de Chine, donc c'est ça ma stratégie pour maintenir mon vidéoprojecteur toujours fonctionnel. Il est âgé maintenant mais fonctionne toujours comme au premier jour, je l'ai archi-rentabilisé depuis toutes ces années. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | J'ai expérimenté des lampes officielles et ça ne durait pas plus longtemps que du générique chinois qu'on paye 5 à 10 fois moins cher. Et c'est la même puissance lumineuse alors franchement ça vaut pas le coup de gaspiller de l'argent pour rien. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil Achat : Ecran d'ordi ou TV ? (32") | [conseil d'achat] Ampli USB |
Conseils achat barre de son | Conseil achat TV 50 pouces |
Conseil achat barre-son avec enceintes arrière réglables | [Besoin d'aide] Achat d'une mini-chaîne hifi |
Plus de sujets relatifs à : [Conseil d'Achat] VidéoProj <999€ |