|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : conseil achat lcd "personnalisé" |
Qasfiel | Bonjour à tous... j'espere que ce sujet ne va pas atterir comme la goutte d'eau pour faire déborder le vase mais j'aimerai un conseil pour l'achat d'un écran tv lcd voila je n'arrive pas à me décider, je lis des avis très contradictoires et je n'arrive pas à retrouver mon profil dans tous les utilisateurs qui donnent leur avis. Ma première question sera donc : Full HD ou HD Ready ?? Je tiens à préciser que je n'ai pas un budjet énormissime, sans pour autant me brider totalement. En outre, si j'ai la possibilité de poser jusqu'a 2500 je ne suis pas du genre à cracher sur une tv à 1000 exploitée à fond plutot que dans du très haut de gamme sans jamais me rendre compte de la différence. Donc mes questions seront les suivante : Quel norme HD ? Quelle taille ? Quelle marque ? Est-ce que le 100Hz vaut le coup ?? Oui, je sais, ca fait beaucoup d'un coup.. En fait, j'ai le contexte suivant : je vis en appartement et la configuration de mon salon me permet d'avoir entre 1 et 3m50 de recul par raport à l'écran. Je suis déjà très bien équipé au niveau son et me contrefiche donc de la qualité des enceintes d'un téléviseur. Je regarde (assez peu) la télé à partir de ma freebox HD et (plus souvent) mes films principalement avec mon ordinateur, situé à une dizaine de mètres de la tv. Donc voilà, pourriez vous me donner votre avis sur ce qui me conviendra le mieux, m'aider à y voir plus clair ? Merci beaucoup. Message cité 1 fois Message édité par Qasfiel le 09-02-2007 à 00:51:31 |
Publicité | Posté le 09-02-2007 à 00:30:38 |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2007 à 06:03:36
|
Qasfiel |
helboy-25 Passionnément audiophile... | Salut Qasfiel,
|
wilckox1 | Salut, la HD en dessous d'un metre de diagonale c'est aussi inutile que de s'acheter une TVHD pour regarder des DivX et la TNT par exemple, le but du jeu etant la qualité et le confort, et on est jamais aussi confortable a regarder un film HD ou de jouer a un jeu HD sur console next gen "que" sur un écran de plus d'un metre(jamais en dessous), FullHD en prime ...
Message édité par wilckox1 le 09-02-2007 à 13:38:58 |
wilckox1 | Salut, oui tu peut très bien prendre un moniteur PC LCD 16:9ième pour regarder des films depuis ton PC, mais a mon avis faut mini 24 pouces, je vient de faire acheter un PC complet a un pote a moi la semaine derniere, et il a pris un ecran Samsung LCD 16:10 de 22 pouces avec, et franchement ca le fait vraiment bien, mais ca reste petit pour des films, enfin bref, le seul truc a savoir c'est que pas de tuner TV ou d'entrée YUV ou peritel etc...
Message édité par wilckox1 le 15-02-2007 à 20:30:18 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide Achat chez Magma ? | Achat d'un terminal TNT |
Conseil d'achat magnétoscope numérique TNT | conseil branchement |
Conseil achat sur lcd pour 600-700 ? | Conseil pour antenne d'intérieur TNT |
Achat chaine HIFI | Help - Choix Lecteur DVD-Divx |
Plus de sujets relatifs à : conseil achat lcd "personnalisé" |