A priori, il y'a une entrée optique sur ton ampli : https://www.fein-hifi.de/Surround-R [...] :1080.html
"Digital IN - Optical" :
Il suffit donc de relier un câble optique "toslink" : https://www.amazon.fr/AmazonBasics- [...] B00NH11H38, entre la nouvelle TV et l'ampli (pas de soucis à ce niveau, ça permettra d'avoir le son de la TV sur l'ampli).
Par-contre, bien évidemment, cette ampli est trop ancien pour être compatible avec les nouvelles normes de son HD (Dolby True HD, et DTS-HD Master Audio des blu-ray), qui seront restitué en stéréo seulement et non en 5.1..., mais si tu ne lit pas de Blu-Ray et que tu ne lit que des DVD..., ça ne pose pas de soucis...
Mais si par la suite, tu veux acheter un lecteur Blu-Ray, et bénéficier du son HD des Blu-Ray en multicanaux..., il faudra alors un nouvelle ampli... (avec entrées et sortie HDMI, et compatible Dolby True HD, DTS-HD MA)...
Par-contre la difficulté va être avec le lecteur DVD, si ta TV n'a que des entrées HDMI, il faudra un convertisseur ( sauf qu'avec un convertisseur S-vidéo > HDMI, l'image risque d’être bien pourri... ), ou acheter un nouveau lecteur BD/DVD avec sortie HDMI qui va gérer l'upscale pour les DVD..., et sortie "Digital coaxial" pour le relier sur l'ampli.
Malheureusement, la fin de la prise "Peritel" et l'arrivé de l'HDMI, à rendu beaucoup d'anciens lecteur DVD obsolète..., et je pense que ça passera forcement par l'achat d'un nouveau lecteur... (ou d'une passerelle multimédia, ou encore relier le PC sur la TV et l'ampli, et abandonner le lecteur DVD)...
Tu peut toujours tester un convertisseur "S-Vidéo ou Composite > HDMI", ça ne ce trouve pas trop cher sur Amazon, etc..., mais franchement je pense que sur ta nouvelle TV, tu aura une image très moche avec un convertisseur...
Je ne te conseil pas non plus d'acheter un lecteur de Blu-Ray/DVD "haut de gamme / hors de prix"..., car à la vitesse ou les normes changent, mieux vaut acheter du "pas cher" (en restant sur un truc correcte)..., car ça devient obsolète rapidement de toute façon..., donc il faudra le remplacer à un moment ou à un autre... (même si il est fiable et qu'il peut durer 30 ans...)
danamel a écrit :
J'ai bien besoin de conseils pour ne pas me tromper et surtout savoir si cela est possible.
|
Il y'a toujours des possibilités de branchements avec ton ampli actuel... (en optique et coaxial numérique), reste à savoir si tu veux évoluer vers un son HD multicanaux, Lecteur Blu-ray, etc... (dans ce cas, mieux vaut envisager un changement d'ampli), ou si les DVD te suffisent...
Et ça dépend aussi du budget que tu pourrait mettre dans un nouveau système...
Message édité par Marcel Pitou le 12-01-2019 à 14:34:24