ju-li-3n a écrit :
Oui malheureusement on nous pousse à l'achat... Je changerais quand ma TV rendra l’âme ^^
|
Personnellement, j'ai une Freebox V6 (et non Livebox 4), et je peut regarder la TV même sur une ancienne TV en HDMI (je n'ai jamais eu de message de protection HDCP).
Et même plus, je sors le son de la Freebox sur ma chaine stéréo de 1978, sans décalage image et son (avec un câble mini-din 9 broches > stéréo analogique).
Par-contre, il parait que la Livebox a une meilleur qualité d'image (pour les chaines de TV) que la Freebox (à vérifier...).
Et aussi la Freebox V6 a un sérieux problème de fiabilité sur le lecteur Blu-Ray "slot-in" intégré, actuellement j'ai environ 1 disque blu-ray sur 5 qui ne passe pas, et j'ai changé de box au moins 3 fois... (quand on le sait, on achète un lecteur BD séparé Panasonic ou Sony, et tout va bien...).
ju-li-3n a écrit :
Je sais que peux me câbler en optique (je l'ai déjà fait et ça fonctionne correctement)
|
Si ça fonctionne bien comme ça, reste comme ça, l'optique a déjà une très bonne qualité de son... ( sinon, il faudra changer plein de trucs => dépenses... )...
Alors ça, déjà..., avec ma Freebox V6, c'est impossible..., elle as sa propre télécommande RF (Radio-Fréquence), et elle est incompatible avec les télécommandes "classique" IF (Infra-Rouge)...
Dans ton cas, il te faudrait plutôt une télécommande "multifonctions" IF (Infra-Rouge) : http://www.darty.com/nav/achat/acc [...] 12005235:s => elle commande plusieurs appareils...
Mais je ne sais pas, si ce sera compatible avec ta livebox... (il faudrait se renseigner auprès de logitech qui est le fabricant de la télécommande)
EDIT :
Il y'a aussi le HDMI CEC (Consumer Electronics Control), qui est sensé piloter plusieurs appareils reliés entre eux en HDMI : https://fr.wikipedia.org/wiki/High- [...] nts_.C2.BB
Ca fonctionne plutôt bien avec certains appareils "classique" comme les : TV, lecteurs BD de salon, récepteurs sat, etc...
Mais ça fonctionne beaucoup moins bien avec les ordis (PC), box internet ADSL/TV, etc...
Et parfois, ça fonctionnera mal aussi entre un appareil Samsung "Anynet+" (HDMI-CEC), et un Panasonic "Viera Link" (HDMI-CEC).
Cette technologie CEC, serait intéressante, si tout les constructeurs adoptaient la même norme (si il y'a un appareil HDMI dans le lot qui n'est pas compatible CEC, il faut désactiver le CEC sur tout les autres appareils, sinon ça bug)...
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-01-2017 à 02:29:05