Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  !!!!! help ! de l'aide pour une connexion pc-ampli de salon svp !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

!!!!! help ! de l'aide pour une connexion pc-ampli de salon svp !!!

n°648010
mazno
Posté le 07-06-2004 à 19:32:37  profilanswer
 

bonjour,  
je viens d'essayer plusieurs cartes son afin de connecter mon pc
à mon ampli home cinéma de salon.  
Le but etait de les connecter via une sortie optique (de la carte son
du pc), et à l'entree optique de l'ampli, dans le but de pouvoir ecouter des sources ac3 venant du pc vers l'ampli.
 
Alors comme vous pouvez vous en douter, rien ne marche !
j'ai d'abord essayé une sounblaster live 5.1, par contre, en coaxial,  
mais dans ce cas là, on est obligé de mettre un adapteur mini jack pour brancher le cable coaxial...donc le son se transforme en stereo...
Ensuite, j'ai essayé une carte aureon 5.1fun avec sortie optique numérique, et là, alors que tout devait bien marcher, le panneau de controle de la carte me dit directemment que la sortie optique numérique ne peut etre activée qu'en mode 2hauts parleurs...pas top..
 
Et, mon dernier essai : je viens d'echanger cette derniere carte contre une aureon space 7.1, tout se presentait bien sur la boite, puisque, déjà à ce niveau, il etait marqué que la sortie optique numérique prenait en charge le 5.1 et meme le dts...
Et voilà ou j'en suis, les hauts parleurs du pc marchent tres bien (le son est meme tres bon) mais par contre, je n'arrive à faire sortir aucun son vers l'ampli de salon ! malheur...
ça fait toute une journée que je m'essaie aux sens des branchements...
 
De plus je ne sais pas trop ou connecter le petit cable spdif dans la carte...il y a plusieurs solutions, comme une entree audio numérique cdrom on board (ttl), mais aucun son ne sort sur l'ampli...
il y a aussi, sur la carte, juste derriere la prise externe pour le cable otpique, une série de 4 x 2 broches qui correspondent au format de mon cable spdif, mais il n'y a aucune indication quand au sens de branchement (car on peut le brancher dans tous les sens...)  
Meme sur la doc de la carte et sur le site de terratec, je ne vois rien qui parle de ces broches ...  
je ne sais meme pas si elles servent à quelque chose...
en tout cas,le son sort tres bien sur mes enceintes pc, mais rien de rien sur les enceintes de salon via cette connectique et cablage optique...
je suis un peu desespéré à dire vrai, je n'ai pas envie de retourner voir les vendeurs de surcouf pour qu'ils me disent des trucs dont ils ne connaissent meme pas la signification et qu'ils m'ont dejà sorti.
 
 Alors, y aurait il quelqu'un dans l'assistance  :) qui saurait remédier à mon probleme ?  
Meme s'il faut prendre une autre carte son...et laquelle?...mais je suis pourtant persuadé que ça devrait marcher...mais je ne sais pas comment...

mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 19:32:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  !!!!! help ! de l'aide pour une connexion pc-ampli de salon svp !!!

 

Sujets relatifs
Brancher un ampli 5.1 sur une console en utilisant des cables RCA ?pb relecture dvd gravé sur lecteur dvd salon
comment lire bivx sur une platine de salonCherche cable subd9 <-> minidin8, @ l'aide !!!!
Quel ampli pour 350€ ??Help : clef usb / mp3 Zillion PA40B
probleme avec ma clef usb/mp3 storex mobikey mf10!! help me!!Lecteur dvd de salon + ATP3 ?
Ampli, pré-ampli, décodeurs, ... explications svpProblème de compression, besoin d'aide SVP
Plus de sujets relatifs à : !!!!! help ! de l'aide pour une connexion pc-ampli de salon svp !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR