En enceintes compactes, si l'esthétique te convient, je conseillerais plutôt des Focal Sib, on trouve des packs à 350 €, ces enceintes sont équipées de haut-parleurs de 13 cm de diamètre ça donne déjà un peu plus de vie au son, de même que le caisson qui est fourni avec c'est un 21 cm de diamètre avec une alimentation de 150W (en crête). Je pense que ce sera très correct pour 20 m².
Après si tu veux une installation de meilleure qualité et polyvalente pour des écoutes musicales il faudra plutôt t'orienter sur des enceintes traditionnelles et non pas des compactes. Par exemple 2 paires de Davis Excellia 01 (ou Mia 20) ainsi qu'une centrale Davis Mia 10 et un petit caisson Jamo Sub 210 de 20 cm de diamètre avec alimentation de 200W. Avec cette composition Davis + Jamo tu en auras pour un peu plus de 500 € environ, voire moins, si tu achètes pendant les promos. Tu auras un bien meilleur rendu avec des enceintes de conception HiFi, c'est sans comparaison face à des enceintes compactes pour la musique.
Pour l'ampli, c'est pas la joie en ce moment, les fabricants tardent à lancer leurs nouvelles games et les prix pour les dernières vieilles références restantes sont élévés. Actuellement je pense que tu trouveras rien de mieux que le Denon AVR-X1600H que tu avais repéré ou éventuellement le Onkyo TX-SR494 qui est un tout petit peu moins cher et pratiquement équivalent, il y a aussi le Sony STR-DH790 qui est intéressant.
Message édité par goldsaint76 le 14-01-2021 à 01:08:29
---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499