Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  compo ampli HC en 2.1 est-ce viable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compo ampli HC en 2.1 est-ce viable ?

n°1431430
kriechpo
Posté le 01-08-2008 à 20:34:17  profilanswer
 

bonjour
 
je souhaiterais composer une petite installation dédié aussi bien en écoute qu'en HC
je dispose d'une pièce ouverte et ne peux envisager d'enceintes arrières sans risquer mon livret de famille ......  
 
une compo constituée d'un ampli de deux enceintes bibliothèques et d'un caisson serait-elle viable ?
la source vidéo est pour l'instant une playstation 3 la platine cd viendra plus tard
 
j'aimerais un ampli cambridge azur 340R ou un onkyo SR 506 dans les 400 euros
des enceintes compactes peut-être des JMlab chorus 706, certains parlent également des eltax liberty 3
 
un caisson a définir le tout pour bah pas trop cher ;)
 
pourriez vous m'orienter me dire si je suis loin de la vérité ou pas  tout ça pour écouter sereinement de la musique et ressentir quelques émotions en matant un dvdoche
 
merci d'avance  
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 20:34:17  profilanswer
 

n°1431451
yoli
Posté le 01-08-2008 à 22:14:42  profilanswer
 

Aucuns soucis, une bonne petite config' en 2.1 avec un ampli HiFi de surcroit sera excellente.
Mieux vaut un bon 2.1 qu'un 5.1 médiocre :)


---------------
Ω Quand même
n°1431499
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-08-2008 à 06:49:15  profilanswer
 

[:plumot]  
Mais pourquoi acheter un ampli HC comme le cambridge azur 340R ou un onkyo SR 506 ?
prends plutôt ça:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/onkyo/A9155/A9155_NR_L.jpg
Amplificateur Onkyo A-9155 à 270€
ou
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Denon/PMA500AE/PMA500AESR_L.jpg
Denon PMA-500AE à 280€
 
+
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Jamo/S-606.jpg
Jamo S606 à 300€ la paire: pas besoin d'un caisson de basse.
ou
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/JMLab/706VWG.jpg
Focal-JMLab Chorus 706V à 450€
associées avec un caisson de basse comme celui-là:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/JMLab/SW700VNR.jpg
Focal-JMLab Chorus SW 700 V à 500€
 
Le problème des enceintes bibliothèques est leur faiblesse dans les graves qui nécessite l'ajout d'un caisson de basse surtout pour le cinéma.
Une enceinte colonne n'a pas cet inconvénient et prends exactement la même place qu'une enceinte biblio avec son pied.
Je déconseille la pose d'enceintes biblio sur étagère ou dans un meuble à cause des problèmes acoustique généré par le meuble.
Les enceintes ne se posent pas comme un pot de fleur, il y a des règles à respecter pour avoir le confort d'écoute voulu en hifi comme en HC.
http://www.son-video.com/Conseil/H [...] intes.html
ou
http://www.son-video.com/Conseil/H [...] nteHC.html


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1433764
kriechpo
Posté le 09-08-2008 à 20:18:32  profilanswer
 

bonsoir
 
merci pour vos réponses
 
petite modification à mon message initial, madame n'est pas contre des enceintes colonnes :) depuis qu'elle a vu et entendu des davis matisse  l'avenir s'annonce plutôt radieux (ce qui m'éviterais en plus d'avoir à acheter dans un premier temps un caisson)
 
en ce qui concerne le choix d'un ampli HC et bien c'était surtout pour bénéficier d'un tuner sans avoir à acheter un élément de plus et aussi de pouvoir brancher ma PS3 dessus en HDMI et pouvoir peut être  bénéficier de quelques effets (mais j'avoue que je ne me suis pas renseigné sur les amplis hifi uniquement)

n°1433889
kriechpo
Posté le 10-08-2008 à 13:38:14  profilanswer
 

les dali ikon j'avoue que je ne connaissais pas.
 
après une petite recherche sur le net ce n'est pas donné, pour trouver pas facile et encore moins dans la région du havre :(

n°1433896
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-08-2008 à 13:51:08  profilanswer
 

billyjul a écrit :

écoute dali ikon 6 oue les biblio moins chère ikon1 et 2 et tu jette les matisses poubelle
c'est meilleur en tout point sauf la finition qui est bonne mais elles n'ont pas le sex apeal des matiss
 
sinon pour le son c'est grandiose pour leur prix  
pas de coloration  
une scène sonore très ouverte  
un aigu fin sans jamais être agressif

 
en plus si un jour tu souhaite passer au 5.1 tu peu complèter avec le reste des enceintes pour avoir le pack ikon 5.1  
 
une écoute s'impose  
100 % made in danmark  


Citation :

pas de coloration


Faux: toutes les enceintes ont une coloration qui leur est propre. Celles-ci ne font pas exception à la règle.

Citation :

une scène sonore très ouverte


Ca ne veut rien dire. C'est du charabia marketing sans intérêt.

Citation :

un aigu fin sans jamais être agressif


 :lol:  
C'est du spam déguisé.  :fou:  :kaola:  
Ces enceintes ne sont pas si extraordinaires, loin de là par rapport à leur prix très élevé.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1433956
yoli
Posté le 10-08-2008 à 16:57:29  profilanswer
 

Ben mince arsene, tu me sembles bien énervé  :??:  
 
Des enceintes sans colorations, donc neutres, ça existe.
Une scène sonore ouverte ça existe, me dit pas que tu n'as jamais entendu des enceintes avec un son "étriqué" et d'autres dont le son qui en sort s'ouvre complètement ...
Un aigu fin sans être agressif c'est un son légèrement montant, des aigus un peu en avant sans extravagance qui pourrait être fatiguant, donc agressif.
 
Bon aller, avoues, tu déteste les Dali ou l'auteur du message  :D


---------------
Ω Quand même
n°1434022
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-08-2008 à 18:37:46  profilanswer
 

:D  
Je ne connais pas les Dali mais l'auteur du message parle de ces enceintes sur plusieurs postes depuis quelques jours sans répondre ou aider les demandeurs. C'est le cas ici: la réponse est complètement en dehors du budget de kriechpo (650€ l'enceinte).   :pt1cable:  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1434675
kriechpo
Posté le 12-08-2008 à 12:59:52  profilanswer
 

tout à fait merci :)

n°1434840
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 12-08-2008 à 21:45:35  profilanswer
 

juste comme ca si ta source est une ps3 alor sil vau tmieux passer par les sorties numériques d'une console (et je sais ce que je dis j'ai un cambridge azur 340a sur ma xfi et j'y ai rajouté ma xbox 360 forcément en analogique bah c'est stmpas mais franchement c'est loin d'etre génial)
il existe des ampli hc avec des modes stereo très correct (c'est le cas des cambridge,onkyo,harman,marrntz et d'autres) ce qui sera préférable a un ampli hifi qui sera dépendant des sorties analogiques franchement pas terribles sur les consoles de salon


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
mood
Publicité
Posté le 12-08-2008 à 21:45:35  profilanswer
 

n°1435161
kriechpo
Posté le 13-08-2008 à 22:17:11  profilanswer
 

merci pour ton complément d information :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  compo ampli HC en 2.1 est-ce viable ?

 

Sujets relatifs
[CLOS]Ampli Hifi ou HomeCinéma ??Dynaudio Audience 52 quel ampli pour les faire chanter ?
choix ampli pioneerAmpli - Préampli: le plus important dans la chaine sonore?
Quel ampli choisir pour remplacer une chaîne hifi????Aide et avis sur ampli Proton aa 1660
Ampli Cambridge Audio 540R mort ?Ampli Audio video avec connexion réseau
choix amplichanger le décodeur DPL en Doby Pro. IIx sur ampli Denon AVC -A10SE
Plus de sujets relatifs à : compo ampli HC en 2.1 est-ce viable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR