Bonjour,
Je possède depuis quelques années déjà d'un ampli Cambridge 540R et d'une paire de colonnes Triangle antal 202. J'en suis extrêmement satisfait pour une écoute audio et c'était ma priorité lors de l'achat. Pour une utilisation Homecinema, j'ai branché 3 enceintes bibliothèques récupérées sur un vieil ensemble bas de gamme (Comme un gros porc, oui, je sais...) pour constituer un ensemble 5.0 (Non, je n'ai pas non plus de caisson de basse).
Maintenant que je gagne un peu mieux ma vie, j'ai l'intention de remplacer ces vieilles enceintes par des enceintes dignes de ce nom. Je compte rester chez Triangle pour conserver la signature sonore et c'est là que le chemin de croix commence: Un particulier que je n'ai pas encore rencontré me vend une centrale Sextan à 180€. C'est la centrale de la gamme Esprit de Triangle dans laquelle se trouve également mes antal 202. Je n'arrive pas à me faire une idée sur cette centrale, les avis sur le net sont partagés. D'un autre coté, j'ai trouvé pour 280€ une Triangle VOCE EX de conception plus récente que je n'ai jamais entendu non plus. Voici ma première question: Est-ce que qualitativement la VOCE EX est nettement supérieure à la Sextan et est-ce que les 100€ d'écarts se justifient?
Ensuite viendra l'achat des satellites. Dois-je partir sur les anciennes Comètes 202 ou les Titus EX? Les Comètes EX sont quant à elles vraiment très chères.
Ma priorité aujourd'hui est l'achat de la centrale. Voilà, merci d'avance pour vos lumières!