Ceci-dit, ça ne viens pas forcement de la sortie jack... (c'est vrai que souvent elles sont moisi, surtout sur les TV bas de gamme, mais ça ne fait pas tout).
Une barre de son à 100€ (et en plus Samsung), c'est pas terrible à la base (et encore, je suis gentil, "pas terrible", n'est pas vraiment le terme approprié)...
Pour ce budget, perso, j'aurait pris un vieille ampli stéréo et une paire d'enceintes d'occasion, même avec la sortie jack, le son sera 1000 fois plus joli.
Sur le topic que tu as donné en exemple, je parlait d'un gars qui avait un ampli stéréo kenwood, et une paire d'enceintes, et non une barre de son à 100€ (dans ce cas effectivement, c'était étrange d'avoir une mauvaise qualité de son, ça ne pouvait venir que de la mauvaise qualité de la sortie jack de la TV).
Très franchement, je ne suis pas vraiment sur qu'il y est une réel amélioration avec la sortie numérique (ça sera peut-être un poil mieux, mais rien de magique, ta barre de son n'est à la base pas capable d'avoir une bonne qualité de son, quelque soit la qualité du signal qu'on lui envoi, elle restera limité)...
Il faut savoir qu'une sortie numérique sera bien sur meilleur qu'une sortie jack casque de TV bas de gamme..., mais la qualité de son, c'est à 70% les haut-parleurs qui la font, et à 20% l'ampli qui les alimente, les 10% qui reste ce sera la différence entre la sortie jack et la sortie numérique.
Si à la base les haut-parleurs ont une mauvaise qualité de son, changer de sortie (jack casque vs optique numérique) ne changera pas grand chose (au contraire, si les haut-parleurs et l'ampli ont une très bonne qualité de son, le changement de sortie fera une grande différence).
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-03-2015 à 22:44:49