Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Coaxial ou optique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coaxial ou optique ?

n°871971
electrocyf​er
may the force be with tou
Posté le 23-05-2005 à 17:18:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite relier on pc à mon ampli pour pouvoir profiter pleinement du son 5.1 lorsque je regarde un dvd sur celui ci.
 
le pb est le suivant mon pc se trouve à environ 5 m de l'ampli.
 
Je me pose donc la question suivante en achetant un cable coaxial numérique de 5m, vais je avoir des pertes "significatives" (j'entends pas signifiquative qq chose de flagrant)
 
Aprés avoir fait le tour des darty, boulanger, fnac et compagnie, aucun n'a pu me fournir du coax numérique en 5 m...... curieux non ?
 
Pourtant sur le net, j'en ai trouvé plusieurs, deux ont retenus mon attention, voyez plutôt :
 
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] |3662|3660
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] gital.html
 
il s'agit dans le deuxième lien du DHQ numérique coaxial en 5m à 29 €
 
 
L'autre solution serait de m'acheter une carte son avec sortie optique et de mettre de la fibre optique jusqu'a l'ampli.
 
Qu'en pensez vous ? à la fois des cables, des pertes et de la différence de qualité entre optique et coaxial ??
 
merci de votre aide  :D  

mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 17:18:40  profilanswer
 

n°871984
wilckox
Posté le 23-05-2005 à 17:28:45  profilanswer
 

je te conseille le coaxiale pour qualitée equivalente a l'optique, et se sera moins cher normalement et tu seras moins emmerdé par la suite....
 
et sur 5 metres y a pas de soucis de pertes, ca ira tres bien...
 
le cable que tu montre chez RDC a 13 euros ira très bien ;) (j'ai le meme)


Message édité par wilckox le 23-05-2005 à 17:30:22
n°872092
mayalo
Posté le 23-05-2005 à 19:21:05  profilanswer
 

Coaxiale ou optique, la qualité est égale, mais l'optique est très fragile. Pour 5 mètres une coaxiale ira très bien !
 
Voir en grandes surfaces type D***Y ou B*******r, profigold et autres existe jusquà 10 mètres au moins

n°872470
electrocyf​er
may the force be with tou
Posté le 24-05-2005 à 09:32:34  profilanswer
 

merci pour vos conseils ! je cours acheter du coax !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Coaxial ou optique ?

 

Sujets relatifs
Cable numérique coaxial/optique fonctionnement ?Ampli / DVD : Câble optique numérique ou coaxial ????
Optique vs Coaxial?convertisseur optique => coaxial
Optique, Coaxial, Modulation, je suis perdu moi :( Besoin de conseilsCoaxial ou optique cartes son 5.1 sur Home Cinema 5.1 = stéréo !
différence cable coaxial / optique[Convertisseur Optique --> Coaxial] Terratec Vice Versa : Un avis ?
sortie audio cable optique ou coaxial ?Adaptateur numérique vers coaxial ou optique !
Plus de sujets relatifs à : Coaxial ou optique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR