Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Optique vs Coaxial?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optique vs Coaxial?

n°656238
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 18-06-2004 à 22:05:13  profilanswer
 

J'ai un petit kit de cinéma maison que je peux brancher avec un cable optique ou un cable coaxial à mon lecteur dvd. Mon ancien lecteur DVD avait une sortie optique donc j'utilisais cette dernière mais je n'ai pas fait attention et mon nouveau n'a pas de sortie optique et seulement une sortie coaxial.
 
Ce que je me demande, est-ce que la qualité est la même si on passe avec un cable coaxial plutôt qu'optique?


---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 22:05:13  profilanswer
 

n°656681
hsnalex
Posté le 19-06-2004 à 21:28:51  profilanswer
 

D'après les topics lu et relu il semble que le coaxial est une longueur d'avance sur l'optique  ;)

n°656690
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 19-06-2004 à 22:25:34  profilanswer
 

un coax. et un optique qui fonctionnent bien donneront exactement le même résultat
 
l'avantage du coax. c'est son prix, le fait de pouvoir plier le cable comme on veux.
l'avantage de l'optique, c'est le débit supporté, mais avec le son on s'en fou le débit demandé est faible


Message édité par HAL le 19-06-2004 à 22:26:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Optique vs Coaxial?

 

Sujets relatifs
convertisseur optique => coaxialOptique, Coaxial, Modulation, je suis perdu moi :( Besoin de conseils
Coaxial ou optique cartes son 5.1 sur Home Cinema 5.1 = stéréo !différence cable coaxial / optique
[Convertisseur Optique --> Coaxial] Terratec Vice Versa : Un avis ?sortie audio cable optique ou coaxial ?
Adaptateur numérique vers coaxial ou optique !Câble numérique optique : Câble coaxial numérique ?
Entré optique ou coaxial & Sorti Digital => comment brancherun adaptateur spdif optique/ spdif coaxial, ca existe?
Plus de sujets relatifs à : Optique vs Coaxial?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR