Bonjour,
Après quelques lectures de posts sur les configurations HC, je reste perdu pour mon cas précis.
J'ai actuellement une bravia 46" dans mon salon (environ 25m carré) mais n'ayant que le son de la télé, je trouve dommage de ne pas profiter un peu plus de cette TV qui me satisfait pleinement coté image (les blu ray lus sur la PS3 sont nickels).
Vivant dans un appartement, je ne recherche pas à avoir un son complètement hallucinant que je ne pourrais de toute façon pas profiter (les appartements parisiens n'étant pas les mieux insonorisés...). Par contre, avoir un son plus global dans la pièce et de bonne qualité, oui.
Idéalement, j'aimerais pouvoir autant bénéficier de cette installation son pour le home cinema mais aussi pouvoir écouter la musique (un peu de radio fm, beaucoup depuis mon iPhone/ordinateur (air play ?) ). Coté musical, je suis plutôt Rock/Pop/Electro/Jazz et un peu de Rap de temps en temps.
Je n'ai pas un budget de fou mais je suis prêt à commencer avec un 2.1 et un ampli puis je rajouterai 2 autres enceintes arrières plus tard.
Par contre, changer d'ampli ou d'enceintes ensuite, bof.
Etant un noob, je me suis dirigé naturellement vers les tout-en-un type Sony : simplicité, design, prix accessibles. De plus les enceintes arrières sans fils étant un point que j'apprécie le plus sur le papier (mais qui semble être à proscrire des avis que j'ai lu). Reste que tous les avis glanés ici et là le déconseillent.
Mon budget pour commencer : 600/800 euros max (tout compris).
Pour la simplicité, je suis prêt à apprendre d'où peut-être une approche ampli polyvalent 2.1 dans un premier temps, puis ajout de 3 autres enceintes. Possible ?
Coté design, je n'ai pas envie de quelque chose de moche non + , enfin cotés enceintes, certains modèles ne pourront pas s'intégrer dans la déco.
Je pense faire mon achat pour les soldes à venir mais ce n'est pas déterminant si je peux trouver aujourd'hui dans mon budget
Merci pour vos conseils