|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Focal Chorus 826V après biblio Monitor Audio . |
Publicité | Posté le 29-12-2013 à 10:48:02 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Il y a des similitudes entre Focal et Monitor Audio, mais globalement je dirais que l'aigu des Focal est légèrement plus agressif que celui des MA : il sont tous les deux légèrement en avant par rapport au médium, mais de façon différente (d'où l'agressivité ponctuelle des Chorus je pense). Et les graves un peu gonflés aussi, pour donner une sorte d'impression d'impact supplémentaire. Ce que j'ai vu faire également sur des colonnes MA, d'où les similitudes. Message édité par Trias le 30-12-2013 à 20:04:54 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | La caisse des MA est un peu le point faible en effet, d'où certaines résonances. Et il y a moins de hauts parleurs aussi, les 826 sont un petit peu au dessus en termes de gamme. Mais par contre l'aigu sera différent, une fois de plus.
Message édité par Trias le 01-01-2014 à 17:30:17 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
La plus grande diagonale (corrélée à la surface donc) compte pour le développement des basses, pour des histoires de longueur d'onde (plus la pièce est grande, plus les enceintes pourront descendre bas).
Absolument, c'est le même tweeter (les hp sont les mêmes entre les gammes 800 et 700, seul filtrage et caisse changent). Donc vas y avec des CD potentiellement agressifs/chargés en aigu, ainsi qu'avec des CD que tu apprécies, ça te permettra de savoir où tu vas. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Les tweeters sont partagés entre les gammes 800 et 700 de même période. Si les 726 sont récentes, il se peut que ce soit un tweeter TNV2 au lieu du TNV de base, mais cela devrait être très proche.
Donc il ne devrait pas y avoir de souci.
Portishead... mais en fait ils ont fait des trucs 'achement connus ? Première fois que je vois ce nom écrit, comme quoi il n'est jamais trop tard pour apprendre... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Erlum | Ben, Glory Box, c'est quand même pas mal comme tube dans le genre. |
Publicité | Posté le 04-01-2014 à 22:56:46 |
Maria M blue or red pill ? | Oui , j'aime beaucoup le disque Dummy et pas que pour l'hyper connu Glory Box , par-contre je ne suis ni fan de Portishead ni de triphop en général . Pour en revenir au sujet de mon topic , j'ai une autre question qui me turlupine . Pourquoi les 726 pourtant de la gamme en dessous sont elle affichées a plein d'endroits plus chère que les 826v ? Message édité par Maria M le 06-01-2014 à 17:17:39 |
neo95 | : hello: Maria --------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Mmmmh, je ne connaissais pas ce genre en tant que tel en tous cas. J'vais ajouter le Dummy sur ma To-do list.
Bien vu. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Maria M blue or red pill ? | VOILA ! La paire de 826V est arrivée chez moi ! Je n'est pas plus de 3h d'écoute avec donc je ne vais pas me lancé dans un compte rendu pour l'instant , je ne suis de toute façon pas suffisamment calé pour cela . Donc juste quelque points comme ça , qui pourrais aidé un future acquéreur . Ces 826V sont vraiment très a mon gout , le son est très aéré très détaillé sans être analytique ou fatigant . Comme le disait Trias la coloration est proche de Monitor Audio (j'aime beaucoup) . J'ai n'est pas constaté d’agressivité dans les aigus , les graves sont propre est largement suffisant . Je pense a ce sujet que les 836V avec leur 3ème transducteur de grave ne sont pas un bon choix en HIFI purement musicale , en home-cinema oui certainement mais pas pour une utilisation musicale ou alors dans une pièce vraiment grande . Concernant la pièce d'écoute (plutôt pas grande on va dire) aucun soucis . Mais ATTENTION , il est impossible de pousser le volume avec les 826V dans ce type de local , sinon la qualité de restitution s'en ressent . Ceci n'est absolument pas un problème pour moi puisque la qualité de la restitution a bas volume est tellement bonne que j'écoute moins fort qu'avec les BR2 . Dernier point , mon 2x50watts Onkyo ne semble éprouver aucun problème a alimenté les 826V . Bon , d'un autre coté comme dis plus haut , il s'agit ici d'une écoute a volume relativement modérée . J'ai par contre eu une sacré surprise au déballage , un truc choquant . Message cité 1 fois Message édité par Maria M le 14-01-2014 à 08:48:25 |
Bon, je suis content que tes enceintes te plaisent. Finalement c'est l'essentiel, profites en bien ! Et merci du retour.
Arf, je m'attendais à bien pire (genre cache d'enceinte plié, c'est déjà arrivé). M'enfin j'imagine que ca doit surprendre en effet. Message édité par Trias le 14-01-2014 à 20:07:44 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Jay Kay | Faudrait que je vérifie, mais je crois que les miennes n'ont ce tissu sur aucun des events ^^
--------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
Maria M blue or red pill ? |
|