firfindel a écrit :
Merci pour ta réponse.
En fait j'étais initialement parti sur la DENON mais plus le temps passe et plus la squeezebox me fait de l'oeil. D'autant que je me fout de l'air play je souhaites vraiment rester en filaire pour l'accés réseau.
Mais ce que je redoute toujours, c'est de prendre des enceintes amplifiées vs les Monitor 3 qui sont excellentes.
Quelqu'un a-t-il un avis sur la qualité des Audioengine A5+ ou une autre paire.
Je peux aller jusque 800€ niveau budget global
Merci
|
Je pense que le Onkyo TX-8050 et le Denon N7 ont aussi une app (Android ou ios) te permettant de les controller via ton téléphone ou ton iPod. Donc ça permet d'outrepasser le petit écran d'affichage.
Sinon tu peux aussi prendre : Logitech Squeezebox Touch (219€) + un ampli intégré (avec ou sans tuner) entre 200 et 300 € et ça te laisse le reste pour une bonne paire d'enceintes. Ce sera plus évolutif car tu pourras également, par exemple, brancher ta télé dessus, voire ton ordi. Rajouter un lecteur CD plus tard ou un tuner. En plus t'as la possibilité de brancher 2 paires de hauts parleurs (A/B ou A+B).
Perso c'est ce vers quoi je me dirige actuellement. J'ai chopé une paire de Boston acoustics A26, je vais me prendre un Yamaha R-S500 et le squeezebox plus tard. Ca permettra de profiter d'un 2.1 devant la télé et de switcher vers la salle à manger avec la deuxième paire de hauts parleurs.
Sinon il y a aussi la Philips Streamium NP3500, qui se connecte en RCA mais se manie uniquement à la télécommande (ou via application Android). L'écran n'est pas tactile et permet uniquement d'améliorer la navigation. Mais ça te fait aussi une économie de 60€...
En fait il y a pas mal de choix. Il faudrait déjà voir si t'es prêt à utiliser un téléphone/ipod pour naviguer dans tes fichiers...
Je présume que ton PC n'est pas dans la pièce où sera ton ensemble hifi?
Message édité par mukumi le 16-08-2012 à 17:05:37