|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : aide choix Enceinte de salon |
marknight | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 17-12-2018 à 22:48:46 |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 17-12-2018 à 23:59:10 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
goldsaint76 into the Void | Franchement n'achète pas ces enceintes connectés bas de gamme, les Sonos, Bose, Echo et autre daubes assimilées. Déjà pour commencer c'est du mono donc c'est pourri, sans relief... Ensuite c'est pas du tout fait pour sonoriser une pièce de 60 m², c'est plutôt conçu pour les petites chambres de 10 à 15 m² grand max. A l'intérieur de ces enceintes connectées tout-en-un, on trouve un haut parleur d'un diamètre ridicule et une partie amplification qui délivre une puissance minable... En plus c'est souvent fait avec des composants électroniques bas de gamme qui tiendront juste le temps de la garantie parce que ces marques sont de fervents adeptes de l'obsolescence programmée. Oublie ce genre d'enceintes, c'est le plus mauvais rapport qualité prix qui soit...
Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 18-12-2018 à 08:28:37 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 18-12-2018 à 19:07:17 |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 19-12-2018 à 03:34:13 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
goldsaint76 into the Void | zorglub, tu n'as jamais testé une chaine hifi dans une salle collective ? Mon prof de kickboxing il amenait sa chaine hifi de supermarché c'était une grosse Sony je crois avec des gros autocollants mensongers de 2x180W dessus comme ça se faisait à l'époque (LoL) c'était la mode. Bref la chaine hifi bon marché envoyait du steak quand tu te tenais à moins d'1m50 d'elle, mais dès que tu t'éloignais un tout petit peu c'était plus la même chanson, ça produisait tout juste "une ambiance sonore" on va dire... La salle de sport n'était pas hyper spacieuse non plus elle devait bien faire dans les 60 à 80 m². On s'en foutait c'était pour l'entrainement, mais voila franchement c'était déformé et assez dégueulasse comme son. Après dans une pièce de vie comme le salon je me doute qu'il y a le mobilier, le canapé, les rideaux, etc, qui atténuent les effets de réverbération, mais moi je préfère ne rien garantir.
--------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | boing
--------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Marcel Pitou |
|
Zorglub2016 |
En république, tu peux même mettre une sono de 5000 watts dans tes toilettes. Mais là, le gars il ne veut pas monter des soirées disco années 78, mais mettre de la musique dans une salle à peine plus large que mon salon.
Il y a 2 semaines, tu écrivais qu'avec ton ampli des années 80 tout l'immeuble entendait ta musique... Mais avec toi, c'est selon le temps qu'il fait: ton ampli est devenu aphone pour 30 m2 dans ce topic. Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 19-12-2018 à 19:46:29 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Publicité | Posté le 19-12-2018 à 19:30:05 |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 19-12-2018 à 19:52:08 |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 20-12-2018 à 11:55:53 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | désolé j'ai cassé l'ambiance. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Platine vinyle, il faut un ampli aussi.
Tu serais pas de Marseille par hasard ?
Message édité par starconsole le 23-12-2018 à 23:42:42 |
meumeu | peut-être un Marantz M-CR511:
|
marknight |
|
marknight | https://www.fnac.com/Micro-Chaine-H [...] 238184/w-4
|
meumeu | oui, clairement, ce type de produit est plus qualitatif et polyvalent que ton idée de départ d'une enceinte connectée : wifi/BT, puissance, entrée RCA pour la platine vinyle, entrée optique pour la télé
Message édité par meumeu le 26-12-2018 à 17:40:50 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
enceinte portable clé usb | Recherche enceinte sans fil avec CD + BT - Ampli Denon + Klipsch RF 82 |
Aide choix TV pour pc de salon | besoin aide configuration home cinéma |
conseil expert avant achat Enceinte Monitoring Bluetooth | Choix Platine Vinyle |
Choix TV Philips pour Noël ! | Aide branchemnt Tv 4k/barre de son/Shield |
Plus de sujets relatifs à : aide choix Enceinte de salon |