|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Choix ampli Denon/Yamaha et choix enceintes |
Publicité | Posté le 17-08-2004 à 12:13:19 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Pour les amplis, je ne saurais pas te dire lequel est auditivement le meilleur (ils se valent en gros). Les denon sont néanmoins connus comme étant assez neutre, donc coté enceintes ils peuvent se marier avec pas mal de marques différentes. Les Yamaha sont un peu plus agressifs, et sont réputés pour leur dsp. Pour les marantz... je ne connais pas vraimment.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
J'ai été grillé ...
...non, ce n'est pas vraiment comparable .
C'est justementt pour déterminer la tendance hifi ou hc que joue l'ampli...enfin c'est mon point de vue... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Day2na | + HC que hifi, je vote Yam' !
|
Ianok | Que me conseillez vous en modele d'ampli Yam ?
|
chouki |
|
Publicité | Posté le 18-08-2004 à 08:13:28 |
Day2na | ben non , il existe les deux, le puriste recherchera la neutralité du son en hifi mais s'il se plante dans sa compo il aura un son sans envergure et sans dynamisme ..... |
chouki |
|
Day2na | en hifi ca passe bien, en home cinema c'est peut etre un peu trop tendre voilà ce que je voulais dire ; apres c'est aussi une question de gout bien entendu |
Kostik 29 ans, bientôt 32 | Ah puisq'il est question de plantage...
|
galactor | Pshuriken2600 a ecrit |
Day2na | sais pas moi j'avais testé du denon avec des cabasse je ne sais plus quelle gamme j'avais pas trouvé ca folichon ca manquait un peu de peche, mais peut etre que je manque d'objectivité du fait de la musique que j'écoute etc... |
galactor | je ne dis pas que tu n'as pas raison mais "tout le monde" semble etre d'accord pour dire que l'association yamaha et cabasse donne un ensemble agressif. Bon perso je ne trouve pas et je suis content du resultat (et question peche rien a dire ca donne !!!) mais je n'ai pas non plus essaye beaucoup d'autre chose. |
Day2na | la conclusion de ce débat : le son ca reste une affaire assez perso, donc le fan de Klipsch haut rendement aura tendance à trouver le son d'une jmlab pas assez pechu, le fan de son neutre trouvera le contraire ! donc il faut aller écouter ca c'est clair |
Kostik 29 ans, bientôt 32 |
|
Kostik 29 ans, bientôt 32 |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Non, les cabasses ne sont pas douces, du moins c'est ce qu'on dit. Sinon, je me base énormément sur ce que je lis, et je me suis apercu que cabasse plus yam pouvait être une association valable, mais juste sur des ampli yam récents (qui sont un peu plus neutres que les précédents). Donc, Galactor, tu as le droit de me fusiller.
Le 540R me semble un bon choix, et pour cause puisque ce sera ma future acquisition. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Day2na | a priori des bonnes voire excellentes enceintes se marient à peu pres avec tout type d'ampli non ? |
c moua | tres bonne analyse pour ce qui est des acoustimass!pour ce qui est des mediums c de la m...!qqun pourrais me conseiller je desire faire evoluer un systeme qu me donne pleine satisfaction pour ce qui est de l ecoute cinema .j ai une installation qui comporte un systeme acoustimass 6 d ancienne generation (caisson passif)couplee avec un ampli denon avr1603 et completer par un caisson de grave yamaha YST-SW205 et j aimerais faire evoluer cette installation vers une ecoute hifi!je precise que mon ampli possede 2 sorties pour les anceintes principales!je pense bien evidement a completer avec 2 colonnes avec un budget de 800 euros ! qq un pourrais me conseiller! |
Ianok | C'est sympa toutes ces discussions mais ca ne repond pas a ma question de base ! Je devrai peut etre ouvrir un nouveau sujet pour avoir une reponse a ma question plus haut !
|
montf75 | Le yamaha 1400 est excellent surtout qu'il est certifié THX et pas trop cher (genre 750 euros).
|
Ianok | J'ai lu qq tests sur le Yamaha 1400 et en effet il a l'air pas mal, mais dans de nombreux topics on fait les louanges de Marantz 5400 OSE et Cambridge 540. J'ai l'impression qu'il faut definitivement ecarter Denon qui n'a pas l'air d'avoir une bonne popularite aupres des forumistes.. Y a une grande difference de qualite entre ces trois appareils ou entre un Yamaha 750 et le Yamaha 1400 ?
|
montf75 | Pour la gamme de prix le 1400 est le meilleur en hc, maintenant je ne sais pas ce qu'il veut en hifi et je suis persuadé que le marantz et le cambrigde sont mieux sur ce domaine.
|
Day2na | il habite au vietnam, suis pas convaincu qu'il y ait hifissimo :-D |
Ianok | Bien suivi Shuriken2600 ! En effet y a pas trop ca ici !
|
Ianok | Bon ca y est j'ai trouve 4 modeles d'enceintes qui ont l'air pas mal :
|
nonolinux | Un sherwood 963 si c est dans ton budget ou un 863 et pour cet ampli passe en bower 603 mais en jm lab prends des 726 !
|
Ianok | y a pas sherwood ici... |
nonolinux | Je disais cela en rapport a tes enceintes . |
Mayckeul | Pour avoir testé en mode stereo :
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
choix hk ou denon | enceintes alphée de chez HP système: qu'en pensez vous? |
Qui connais les ampli home cinéma Eltax avr 280 ? | balladeur mp3: un choix cornellien !!! |
Probléme ampli avec audigy 2 zs et t7700 | brancher microphone sony sur ampli home cinema pour karaoké ? |
relier enceintes d'une chaine hifi a un ampli: c'est possible?? | des enceintes 8ohms a la place d'enceintes 16 ohms? |
Plus de sujets relatifs à : Choix ampli Denon/Yamaha et choix enceintes |