|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : choix d'un ampli avec Focal Aria 926 |
Publicité | Posté le 15-04-2020 à 22:48:32 |
goldsaint76 into the Void |
Un immense bonheur, tu m'étonnes ! C'est un cadeau génial !
Un ampli adapté. Effectivement à te lire il semblerait que tu aies compris que tu vas devoir dénicher un ampli adapté à cette paire de colonnes exigeante. Je recommanderais donc un ampli milieu de gamme 7 canaux parce qu'ils sont dotés d'une alimentation plus puissante que les entrées de gamme 5 canaux. Parmi tes modèles évoqués le RX-V485 c'est un entrée de gamme 5 canaux, je recommanderais pas. Le Pionner VSX933 il est méchamment bradé depuis un certain temps, j'ignore s'il est si fiable que ça, un forumeur avait confié ici il y a quelques mois avoir été déçu par ce modèle qu'il n'a pas réussi à configurer à son goût.
Je recommanderais pas. Les enceintes Bird sont peut-être des enceintes Focal mais ce sont des enceintes compactes d'une conception totalement différente aux Aria. Je suis donc très perplexe. L'association des deux ne sera probablement pas très harmonieuse. Si tu as la possibilité, essaye de rester sur la gamme Aria. Ou bien à défaut, si tu n'as vraiment pas le choix en raison du prix je pense que tu pourrais te rabattre sur de la gamme Chorus qui est d'une conception déjà un petit peu plus proche.
C'est peut-être une mise en sécurité automatique de l'ampli. En raison par exemple d'une surchauffe de l'ampli. Si le volume est trop haut, l'ampli sera poussé dans ses derniers retranchements... Et clac, au bout de 20 minutes l'ampli peut se mettre automatiquement en sécurité pour éviter de cramer ses composants. Après vu que tu possèdes l'ampli depuis des années, personnellement je jetterais un coup d’œil à l'intérieur. Une inspection visuelle minutieuse, pour voir si aucun condensateur n'a gonflé ou fuité, pour voir si les radiateurs de dissipation de chaleur ne sont pas obstrués par une accumulation de poussière. Message édité par goldsaint76 le 16-04-2020 à 02:09:13 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
pouckine | Oui, l'occas est aussi une bonne piste : j'ai acheté un Denon HC vendu neuf il y a 6 ans plus de 1000€ et je l'ai payé...120€...il marche impec. |
nicklecock | je viens de voir une annonce pour un onkyo TX-NR-656,qu'en pensez vous?
|
vortux | Peut-être que sa peut t'intéresser : https://eu.onkyo.com/fr-FR/c/tx-sr494/p/243557 |
nicklecock | Merci Vortux.
|
nicklecock | je viens de trouver ce modèle en occasion a 300euros,qu'est ce que vous en penser?
|
goldsaint76 into the Void | C'est un ancien ampli haut de gamme puissant mais il n'est pas tout jeune, il doit avoir dans les 7 ou 8 ans, c'est du HDMI 1.4a pour la compatibilité avec les standards 4K ce sera galère il va falloir bricoler un peu. Si tu t'en fiches de la 4K c'est bon. Autrement il vaut mieux s'orienter sur un ampli équipé en HDMI 2.0 ou plus. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Publicité | Posté le 17-04-2020 à 17:14:26 |
goldsaint76 into the Void | Il y a le prix public affiché, et le prix proposé en négociation quand tu appelles la boutique. Exemple dans les commentaires sur ce Deal concernant le Denon AVR-X2600H un posteur (gegedu68) a dit avoir obtenu le prix de 459 € il y a 2 mois chez Illel qui est aussi une boutique connue en HiFi. Il faut démarcher toutes les bonnes crèmeries et voir la meilleure proposition.
Les trois amplis mentionnés ci-dessus sont déjà le sommet de la gamme grand public... Pour aller plus haut après chez Yamaha c'est la gamme Aventage, chez Onkyo la gamme RZ et chez Denon ça change pas de nom mais ce sont les séries suivantes en 9 canaux et plus comme le 3600, 4600 etc. Après les prix commencent à piquer un peu... Message édité par goldsaint76 le 17-04-2020 à 19:28:45 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |