Salut,
Je dirai que tu as deux solutions :
1°) un système stéréo d'occasion :
- Avantages : très bonne qualité de son, pas cher, parfait pour un amateur de musique.
- Inconvénients : pas de garantie, pas de 5.1, pas de fonctions modernes (HDMI, etc...), pas de télécommande.
2°) un système 5.1 premier prix neuf (environ 400€) :
- Avantages : pas trop cher, HDMI, télécommande, évolutif.
- Inconvénients : son de qualité moyenne (à moins de 600€), bon pour les films, mais moisi en musique...
Exemple de pack 5.1 "correcte" : http://www.redcoon.fr/B326993-Yama [...] ?refId=pla
Pour la Hifi stéréo d'occase, ça dépend ce qu'on trouve en annonce (mais en gros pour 250€, on trouve une chaine avec une qualité de son 10x meilleur que le pack Yamaha cité ci-dessus, mais pas 5.1, et pas de telecommande, pas de garantie en cas de panne)...
PS : on peut toujours brancher un ampli de 1978 sur une TV moderne ou sur une freebox V6, c'est pas le problème (faut juste un câble à 10€, et / ou un adaptateur à 5€)...
Personnellement, pour les "petits budget" (c'est pas péjoratif, quand je dit "petits budgets", c'est moins de 600€ l'ensemble), j'aurai tendance à conseiller la HiFi stéréo d'occasion, on gagne grandement en qualité de son, par rapport à du 5.1 neuf (mais on perd en fonctions moderne).
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-09-2013 à 21:51:46