Bonjour marcci,
Dans le même cas que toi, mini dsp avec différentes sources numériques.
Personnellement j’ai opté pour plusieurs appareils en utilisant les 3 entrées de mon mini dsp.
Pour le cinch, après de nombreuses recherches, les appareils sont rares et chers. Finalement un commutateur analogique, il te suffit de n’utiliser que les voies droites par exemple en branchant tes cables.
Exemple: BT31_S de Btech (20€ sur amazon)
Pour le toslink, j’ai testé un temps des commutateurs avec infrarouge.
Ceux que j’ai testé sont fragile, 1 reçu défectueux, l’autre limite.
Exemple: Portta Matrice 4x2 Optical Audio Optique SPDIF / TOSLINK (12€ sur amazon)
Pour l’hdmi je te conseille un bon extracteur ARC qui viendra en amont d’un des deux autres.
J’utilise un modèle de cablesson HDelity mais il me semble qu’il y a moins cher aujourd’hui.
EDIT
Pour ajouter une dimension USB cet appareil est abordable avec de trés bon résultat, toujours en amont d'un des deux premiers
PHIREE U2SX USB to S/PDIF Interface 24bit/96kHz BRAVO SA9023 Silver
Pour l'usage familial, une bonne solution est de tout piloter avec un boitier Logitech harmony hub depuis smartphone ou tablette.
On peut ensuite utiliser les applis sur smartphone ou tablette, tu peux programmer tes activités et les utilisateurs se laissent guider ensuite.
Cette petite bête m'a impressionné, ayant testé pas mal d'autres solutions concurrentes avant.
La capacité du produit a préparer des activités qui fonctionne et l'interface mode panic sont un must.
Voila pour mon experience
Message édité par stefil le 29-05-2018 à 11:55:06