Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

cherche cable haut de gamme

n°1148960
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-10-2006 à 13:41:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais on s'éloigne un peu du sujet...

mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 13:41:42  profilanswer

n°1148965
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-10-2006 à 13:48:19  profilanswer

Peut être pas. Avant de s'intéresser aux cables je pense qu'il faut s'intéresser au médium quelque soit la musique que l'on veut écouter, en choisissant bien ces CD.

n°1148966
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-10-2006 à 13:49:59  profilanswer

je sais bien, mais la question initiale n'est pas réellement en rapport, si tu vois ce que je veux dire...

n°1148979
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-10-2006 à 14:04:31  profilanswer

Ben pour du cable haut de gamme, il faut aller chez les pro, non ? Cable de scene dans un magasin de sono, blindé et solide. Le genre de cable qui doit pouvoir se retrouver au milieu de pleins de perturbation electo magnétiques, piétiné par des musiciens sauvages, en sortant 1000 watts sans souffle ou distortion ?

Quand je vois les prix de http://www.levenly.com/fr/r/9/cabl [...] tique.html (c'est un exemple, je ne connais pas cette boutique), et que j'imagine que ce genre de cablage à surement servi à enregistrer une bonne partie de la musique que j'écoute...ben je mets pas plus cher sur ma chaine.

Après, si c'est juste de l'estétique, tu peux effectivement trouver de très beau cables dans les boutiques audiophiles, mais c'est plus cher.

n°1148984
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 26-10-2006 à 14:12:55  profilanswer

[:janfynette]
Mais vous pouvez pas attendre le vendredaÿe :o

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1149017
wenceslass
Posté le 26-10-2006 à 15:37:53  profilanswer

muzah a écrit :

Sur des enceintes à 3500€ la pièce, la différence entre un petit amplificateur à tube très haut de gamme et un intégré technics de 30W est, contrairement à ce que je pensais, parfaitement sans importance.

Comme quoi on peut être "concepteur" et sortir des absurdité.

J'ai testé récemment mon ancien amplificateur Luxman (année 2004, 6000 euros, 2 x 160 watts) et mon nouvel ensemble spectral (année 1997, xxxxx euros, 2 x 150 watts) sur des JBL 250 Ti classic ainsi que sur mes enceintes à moi (Argentera) : n'importe qui pris dans la rue fera immédiattement la différence tant elle est flagrante (pour être honnête, moins flagrante sur les Argentera, mais la pièce y joue pour beaucoup).

Et là si quelqu'un veut faire un test en aveugle ou tout ce que vous voullez je suis preneur.

Arrêtons s'il vous plait de prendre pour référence tel ou tel "professionnel". Il y a autant d'avis divergents chez les professionnels que chez les particuliers. Si si j'en connait aussi des professionnels.

Inutile que je vous parle de mon câble de modulation à 3000 euros, ça va forcément déclancher une guerre disproportionnée.

Sinon je suis d'accord sur l'idée générale qui veut que l'essentiel du rendu et de la personnalité proviens des enceintes, c'est indiscutable. Mais négliger l'amplification et la source est une erreur sidérante, du moins pour les gens qui s'oriente vers une gamme assez élevée. Plus discutable pour les câbles.

Et d'accord avec Arsene : tout ça n'aboutira à pas grand chose avec des enregistrements de piètre qualité.

n°1149020
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2006 à 15:45:20  answer

wenceslass a écrit :

.
Inutile que je vous parle de mon câble de modulation à 3000 euros, ça va forcément déclancher une guerre disproportionnée.

.

trop tard c'est fait  [:acherpy]  

n°1149027
wenceslass
Posté le 26-10-2006 à 15:53:19  profilanswer

Bon ben alors pas sur la tête s'il vous plait ^^

n°1149072
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 26-10-2006 à 17:46:35  profilanswer

super j'ai trouve le fameux topic, je pose un drapale pour voir  [:nivers]

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°1149074
Chaud7
Posté le 26-10-2006 à 17:58:39  profilanswer

Citation :

Aucun cable ne vaut une guerre, mais j'espère quand même que ton cable à 3000€ était livré avec ça :

http://images.amazon.com/images/P/B00005C0XO.01._PE04_.Vaseline-Petroleum-Jelly-Baby-Fresh-Scent-Tub-13oz._SCLZZZZZZZ_.jpg

mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 17:58:39  profilanswer

n°1149087
manuel76
Posté le 26-10-2006 à 18:49:08  profilanswer

Bonjour

ce magasin est pas mal

http://www.jcka.com/cables_audio.html

Au revoir

---------------
MC G2
n°1149089
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 26-10-2006 à 18:52:32  profilanswer

wenceslass a écrit :

J'ai testé récemment mon ancien amplificateur Luxman (année 2004, 6000 euros, 2 x 160 watts) et mon nouvel ensemble spectral (année 1997, xxxxx euros, 2 x 150 watts) sur des JBL 250 Ti classic ainsi que sur mes enceintes à moi (Argentera) : n'importe qui pris dans la rue fera immédiattement la différence tant elle est flagrante (pour être honnête, moins flagrante sur les Argentera, mais la pièce y joue pour beaucoup).

Peut être que ces appareils ont des caractéristiques techniques très différentes et audibles, le matériel cher/ésotérique réserve parfois de mauvaise surprises sur ce point.

Mais il est plus probable qu'un ajustement approximatif du volume ou le temps entre deux écoutes successives soit à l'origine de ces différences perçues.

Chaud7 a écrit :

Aucun cable ne vaut une guerre, mais j'espère quand même que ton cable à 3000€ était livré avec ça :

http://images.amazon.com/images/P/ [...] ZZZZZ_.jpg

A mon avis, c'était plutot vendu avec ça :

http://www.swlink.net/~w5jh/sandpaper.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par _JbM le 26-10-2006 à 18:54:05
n°1149092
Karnabo
Posté le 26-10-2006 à 19:00:21  profilanswer

wenceslass a écrit :

Y a intéret que le reste de l'installe soit à la hauteur, sinon y a pas vraiment d'intérêt :/
Le câblage représente environ 30% du prix d'une installe complète, j'ose même pas imaginer le prix que tu as mis dan tout ton câblage et encore moins celui de ton installe :pt1cable:

n°1149098
PIKACHU
Posté le 26-10-2006 à 19:07:39  profilanswer

[:caedes]

---------------
n°1149110
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-10-2006 à 19:33:20  profilanswer

_JbM a écrit :

Peut être que ces appareils ont des caractéristiques techniques très différentes et audibles, le matériel cher/ésotérique réserve parfois de mauvaise surprises sur ce point.

Mais il est plus probable qu'un ajustement approximatif du volume ou le temps entre deux écoutes successives soit à l'origine de ces différences perçues.

Bah, vu les différences de conception entre les amplis, et le nombre de composants que ceux-ci incluent, ce n'est pas étonnant qu'il y ai une légère différence entre deux appareils. Par contre pour un cable en cuivre (ou autre métal fortement conducteur), je reste sceptique.

n°1149119
wenceslass
Posté le 26-10-2006 à 19:47:46  profilanswer

Karnabo a écrit :

Y a intéret que le reste de l'installe soit à la hauteur, sinon y a pas vraiment d'intérêt :/
Le câblage représente environ 30% du prix d'une installe complète, j'ose même pas imaginer le prix que tu as mis dan tout ton câblage et encore moins celui de ton installe :pt1cable:

Pour ma part, si je compte bien, ça doit représenter environ 12% du prix de l'instal.

@Pikachu : j'adore cette photo ^^

@Douar : je ne suis pas tout à fait d'accord sur le "légère". Certe, j'ai fait des comparatifs de pas mal de matériel, et c'est vrai que dans une majorité des cas, les différences sont réelles, mais subtiles.
En revanche, c'est parfois très tranché, comme dans le cas que je cité plus haut. La aussi cela dépend du matériel utilisé avec. La différence entre le Spectral et le Luxman les les 250 Ti était  :ouch:

n°1149126
PIKACHU
Posté le 26-10-2006 à 19:51:31  profilanswer

et si on fait pas la difference meme avec du materiel haut de gamme c grave?

---------------
n°1149132
wenceslass
Posté le 26-10-2006 à 20:01:05  profilanswer

Non je ne penses pas ^^

Comme toujours, faut voir les conditions dans lesquelles les écoutes sont réalisées. Et il faut disposer de matériel adapté.

Maintenant moi j'ai écouté le spectral, j'ai comparé avec deux amplis à moi (transistors et tubes) et je suis repartit avec le Spectral.

Voila c'est tout ^^

n°1149133
PIKACHU
Posté le 26-10-2006 à 20:03:07  profilanswer

oui mais si les conditions sont ideales ? :D

ce qui me fait marrer ce que certains se soucis beaucoup de leurs cables, mais parcontre au niveau de l'accoustique de la piece y'a aucun probleme, et en testant du matos autre part l'accoustique est forcement differente, mais a l'arrivé la son est identique :D

---------------
n°1149137
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 26-10-2006 à 20:10:15  profilanswer

[:janfynette]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1149150
wenceslass
Posté le 26-10-2006 à 20:29:30  profilanswer

Je n'ai jamais prétendu ça  :pt1cable:  

Mon acoustique est pourrie ^^ Ma pièce est trop petite, c'est trés problématique.  :cry:  

Faudra déménager, mais pas possible dans l'immédiat ><

Alors si les conditions sont idéales, ben c'est formidable : tu va pouvoir te contenter du moins cher des deux, super non  :)  

A part mes câbles, je n'ai jamais acheté quoique ce soit sans avoir constaté de réelle différence.

n°1149155
PIKACHU
Posté le 26-10-2006 à 20:32:17  profilanswer

ben apparement l'influence d cables et plus importante que t'accoustique de ta piece, vu qu'apparement tu n'as fait aucun investissement la dessus :D

---------------
n°1149157
Karnabo
Posté le 26-10-2006 à 20:33:32  profilanswer

Là ou j'ai vu une réelle différence en changeant de cable c'est avec l'alimentation, j'aurais jamais pensé ça  :pt1cable:

n°1149159
PIKACHU
Posté le 26-10-2006 à 20:35:39  profilanswer

[:caedes]

---------------
n°1149171
wenceslass
Posté le 26-10-2006 à 20:54:31  profilanswer

Je ne peut pas pousser les murs ^^

J'ai préféré investir à mort dans le matériel, sachant qu'à plus ou moins court terme je déménagerai, plutot que de me ruiner pour aménager complétement le salon d'un appartement que je loue.

n°1149242
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 27-10-2006 à 01:46:22  profilanswer

wenceslass a écrit :

Je n'ai jamais prétendu ça  :pt1cable:  

Mon acoustique est pourrie ^^ Ma pièce est trop petite, c'est trés problématique.  :cry:  

Faudra déménager, mais pas possible dans l'immédiat ><

Au prix de ton matos c'est un peu dommage. 3000 euros de cable avec une piece d'ecoute pourrie c'est un peu la Ferrari avec les pneus de 4L usés ;)

Les cables... on pourrait en ecrire des bouquins :)
La ou je bosse, y'a pour plusieurs millions d'euros de matos et des kms de cables... ben le cable d'enceinte doit pas exceder les 15 balles le metre. Et pourtant, plein de fines oreilles passent par la et ne s'en plaignent pas du tout ;)
Essayez de vendre des cables simples a plus 100 balles le metre a des directeurs techniques de grosse boites type studio musique/ciné, on va vous rire au nez ;)

n°1149261
wenceslass
Posté le 27-10-2006 à 07:42:31  profilanswer

Studio Skywalker Sound de Lucas : câblé en MIT Oracle (25000 dollars les 2 x 3 mètres ?).

Bon certe c'est sans doute uniquement pour le prestige.

Mais ça existe  :D

Et pour la pièce, j'en suis bien conscient, mais j'y est répondu pus haut : le déménagement arrivera dans tout les cas. Hop !

Message cité 1 fois
Message édité par wenceslass le 27-10-2006 à 07:43:11

---------------
Electrocompaniet EMC 1 / Spectral DMC 20 / Spectral DMA 150 / Duntech Sovereign 2001/ Câbles modulation Heavens Gate Ultra Silence et MIT MI 330 / Câbles HP HMS Gran Finale + Jumpers Nordost Valhalla / Secteur Synergistic Research
n°1149382
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 27-10-2006 à 13:04:00  profilanswer

babook a écrit :

Au prix de ton matos c'est un peu dommage. 3000 euros de cable avec une piece d'ecoute pourrie c'est un peu la Ferrari avec les pneus de 4L usés ;)

Je dirais plutot que la pièce pourrie s'apparente à un chassis de 4L et que les cables à 3000€ serait des bouchons de valves de pneus en or ;)

wenceslass a écrit :

Studio Skywalker Sound de Lucas : câblé en MIT Oracle (25000 dollars les 2 x 3 mètres ?).

Bon certe c'est sans doute uniquement pour le prestige.

Mais ça existe  :D

Peut être un gracieux cadeau de MIT pour faire sa propre promotion [:_jbm]  

wenceslass a écrit :

Et pour la pièce, j'en suis bien conscient, mais j'y est répondu pus haut : le déménagement arrivera dans tout les cas. Hop !

Sans altérer l'architecture ou rentrer dans des traitements couteux, il y a déjà moyen de rajouter de l'ameublement (étagères, fauteuils) ou à la décoration (genre rideaux, pots de fleurs...). En ce moment je fais des travaux dans ma pièce d'écoute habituelle. Il y a deux fauteuils et une armoire en moins, et plus du tout d'éléments de déco. Et bien c'est une horreur (réverb, résonance à 80Hz), j'aurais jamais cru que ça puisse jouer à ce point :ouch:

n°1149384
steph95500
Posté le 27-10-2006 à 13:29:50  profilanswer

Moi je n'aurai qu'une chose a ajouté la qualité d'une installation se mesure a la qualité de son maillon faible :p

n°1149422
wenceslass
Posté le 27-10-2006 à 14:58:55  profilanswer

Tout a fait vrai ^^

Ceci dit, à part sa petite taille, ma pièce n'est pvraiment mauvaise : juste un peu de difficultés dans le grave, mais pas de raisonnances.

n°1149452
steph95500
Posté le 27-10-2006 à 15:53:04  profilanswer

Au risque de me trompé les pieces de petite taille n'ont elle pas la facheuse abitude d'augmenter le grave?

n°1149489
wenceslass
Posté le 27-10-2006 à 17:15:07  profilanswer

Ben dans mon cas ça dépned.

J'ai deux "configurations" possibles dans cette pièce.

Dans le premier cas, le grave a tendance à enfler et devenir trop présent.

Dans le second cas, c'est un pue l'inverse, j'ai une sorte de creu sur une partie du grave.

Ceci étant à mes oreilles moins gênant, j'ai opté pour cette disposition.

---------------
Electrocompaniet EMC 1 / Spectral DMC 20 / Spectral DMA 150 / Duntech Sovereign 2001/ Câbles modulation Heavens Gate Ultra Silence et MIT MI 330 / Câbles HP HMS Gran Finale + Jumpers Nordost Valhalla / Secteur Synergistic Research
n°1149606
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 27-10-2006 à 22:22:21  profilanswer

Ben en fait, tu as souvent un mode propre (frequence de resonnance) dans les graves ce qui fait qu'effectivement, souvent une partie des basses se trouve boostée!
C'est horrible sur des lignes de basse car tout d'un coup tu as une note super plus forte que les autres (toujours la meme)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche CRT Tube slim avec TNT ?[Conseil] Kit 5.1 milieu de gamme
cable s video "maison"Cherche décodeur/enregistreur TPS
Où acheter et quel cable components acheter ?Cable pour relier un écran lcd (hd ready) à une ps3
cherche un appareil avec une entrée rca videoou trouver un cable hdmi pas chère sur paris ?
cherche à faire un dvd video à l'aide de fichiers vob "retravaillés"Que choisir comme camera moyen de gamme
Plus de sujets relatifs à : cherche cable haut de gamme

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR