|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ampli Onkyo TX-SR313 chaud au repos, normal ? |
Publicité | Posté le 19-04-2013 à 21:40:12 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Bonjour Dadafu --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Ce n'est pas anormal qu'un ampli HC chauffe, même à vide. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | mmmh. Ce qui est étonnant c'est qu'il chauffe plus que l'aiwa, parce que leurs consommations sont censées être similaires (270W vs 300W, ce qui donne du 50-55W à vide en pratique). Message édité par Trias le 22-04-2013 à 23:02:04 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
dadafu | Oups peut être pas si tiède que ça, j'attends encore un peu j'ai l'impression qu'il a chauffé depuis tout a l'heure |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Tu dois parler de l'ajustement du delay pour chaque enceinte, qui n'est disponible qu'en 5.1. Et actif uniquement en numérique, en passant. Message édité par Trias le 23-04-2013 à 14:49:49 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Banky Mais que vous en est nénni ! |
Publicité | Posté le 23-04-2013 à 14:49:07 |
dadafu | Oui je parle bien de ça
edit : je viens de voir un autocollant qui dit " attention cette surface peut devenir chaude (fairly hot), c'est normal, pour assurer un reffroidissement efficace ne pas bloquer les aérations supérieures" Message cité 1 fois Message édité par dadafu le 23-04-2013 à 15:32:23 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Mmmh. Si la carte en question est du côté de l'alim (près du câble secteur) et du transfo (un gros cube généralement cuivré), alors c'est normal. Quoique ils devraient être aussi chauds que l'étage de puissance (côté radiateurs), ou presque.
Pour la même raison que tu mets un pullover plutôt qu'un cache-nez : parce que la chaleur s'évacue aussi par tout le reste de l'ampli, et que plus l'air environnant est renouvelé mieux celle-ci s'évacuera. Certes la chaleur monte, mais il faut que l'air autour se renouvelle pour que le système fonctionne.
3 ohms, c'est théorique à mon avis, mais je ne pense pas que du 6 ohms pose problème. Surtout si à la base, ils annoncent leurs puissances en 6 ohms.
Cela peut expliquer une partie de la chauffe, même si normalement elle devrait être marginale par rapport à l'étage de puissance.
A et B sont les zones. C'est fait pour utiliser l'ampli dans deux salles/zones différentes, en fait.
Ouaip. Il est probable que cet ampli a tendance à chauffer plus que d'autres et que tu as une ventilation moindre que la norme. M'enfin, ça reste l'avis d'un non professionnel. Message édité par Trias le 23-04-2013 à 17:02:35 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
dadafu | Après une nouvelle observation, sous le point le plus chaud de la carcasse se trouvent 2 gros condo et un autre ampli seul sur un petit rad. A première vue ça vient de là la chaleur en grosse partie Le gros transfo est seul sur le côté, il est pas chaud. Merci pour votre aide Message cité 1 fois Message édité par dadafu le 23-04-2013 à 16:19:16 |
Ca doit être la carte d'alim je pense. Si c'est le cas elle devrait être du même côté que le câble secteur.
Le tout est de n'en utiliser qu'un si tu n'as pas besoin de plus. Je dirais surtout de désactiver la vidéo si tu n'en pas pas besoin. D'ailleurs tu dois avoir une option vidéo OFF également, quelque part dans les menus/manuel.
Ce n'est pas grand chose, mais si cela peut faire avancer un peu. Message édité par Trias le 23-04-2013 à 17:07:48 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
dadafu | Bon j'abandonne, même après avoir tout débranché et tout désactivé ce que j'ai trouvé, il chauffe autant qu'avant |
dadafu | d'accord je vais voir pour leur envoyer un mail |