|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Changer de carte son -> remplacer une créative X-Fi par quoi ? |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Salut tout le monde,
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
Publicité | Posté le 03-01-2007 à 02:37:38 |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | ah tu ne m'as pas compris alors
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine |
simaril | la chaine c'est:
Message édité par simaril le 03-01-2007 à 19:24:23 |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | génial
Message édité par tharkie le 04-01-2007 à 01:01:42 --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
alpacou vielle pétoire | salut,
|
Prems Just a lie |
simaril |
|
Publicité | Posté le 04-01-2007 à 10:32:55 |
simaril |
Message cité 1 fois Message édité par simaril le 04-01-2007 à 10:38:19 |
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
alpacou vielle pétoire |
|
simaril |
|
Prems Just a lie |
Message cité 1 fois Message édité par Prems le 04-01-2007 à 11:56:46 --------------- Ratures - Cuisine |
simaril | ok, donc on n'est pas d'accord là dessus mais on s'est bien compris... il n'y a pas de raisons que l'USB soit moins performant... si c'est ce que tu as observé, c'est qu'il y a un probleme quelque part dans ta config. Quand tu déplaces ta souris USB, le curseur n'a pas une seconde de latence... ca serait embetant, surtout dans les jeux.... il n'y a pas de raison que ca soit différent pour un flux midi. Message cité 1 fois Message édité par simaril le 04-01-2007 à 12:05:30 |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
alpacou vielle pétoire |
|
Prems Just a lie |
alpacou vielle pétoire |
|
alpacou vielle pétoire |
|
Prems Just a lie |
Message cité 1 fois Message édité par Prems le 04-01-2007 à 12:35:02 --------------- Ratures - Cuisine |
alpacou vielle pétoire |
tu vois dès qu'un posteur met en doute l'intelligence ou la bonne compréhension de quelqu'un qui émet une hypothèse paraissant stupide quand on connait la réponse, je me dis qu'il doit m'être très supérieur et ça m énerve, j'aime pas les gens qui me sont supérieurs vu que je suis exceptionnel ! après quand ce même posteur du haut de sa "plaine" connaissance assène une contre vérité je me dis que..... pour résumer veux tu bien éclairer ma lanterne :
pourquoi si l'usb produit une plus grande latence, les interfaces midi dédiées pro sont elles reliées à l'ordi en usb ? il faut vite informer de leur erreur, ces malcomprenants fabriquants. édith : j'arrête le hs. Message édité par alpacou le 04-01-2007 à 12:53:25 |
simaril |
|
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | arrêtez de vous prendre la tête ce que dit Prems, c'est ce que je pensais, et puisque j'ai commandé le câble midi (expédié aujourd'hui par topachat) pour brancher directement le clavier sur la carte son, je pourrais en faire l'expérience moi-même pour ce qui est du cas des interfaces pro midi connectées en usb, cela ne me parait pas contradictoire avec avec ce que nous défendons plus haut prems et moi pourquoi ? tout simplement par ce que ! non je déconne je pense que ceux qui affirment qu'il y a une relation entre une carte son pro branchée en usb et un clavier branché en usb, ne connaissent pas forcément le fonctionnement d'un PC comme nous le connaissons nous, en tant que vieux routiers de l'informatique(1980) et de l'électronique(1978), mais je peux me tromper bien sûr !!! il y a une sacré différence pour moi, entre un clavier branché en usb et une carte son branchée en usb : c'est la position dans la chaine de traitement de l'interface midi. ce qui parait au prime abord une configuration identique est en fait complètement différent : dans le cas de la carte son, connectée en USB, la partie traitement est avant la connexion usb, dans ce cas le port usb sert de port pci, l'info venant d'un instrument est d'ABORD captée par la carte son, traité et ensuite distribuée sur le port usb, et là, à mon avis, il n'y a aucun problème de latence dans le cas précis qui me concerne, le port usb sert d'interface entre la carte son et l'instrument avec en plus tout le parcours interne de l'info, cad : instrument -> usb -> driver -> proc./ram -> pci -> carte son. comme on le voit, le trajet de l'info n'est plus du tout le même entre mon problème de connexion de clavier et la latence que je remarque et une carte son connectée en usb pour exposer ma vision des choses d'une autre manière et de concilier ce qui a été dit plus haut, je pense que justement si j'utilisais une carte son connectée en USB sur laquelle j'aurais branché mon clavier, je n'aurais aucun problème de latence justement ! suis-je assez clair sur l'exposé de ma vision des choses ? est-ce que quelqu'un partage mon point de vue ? en fait j'ai l'impression que vous ne parliez pas de la même chose et que c'est pour cela que vous ne vous entendiez pas ! en ce qui concerne la puissance de la machine, je pense qu'un barton à 2.2 GHz fera parfaitement l'affaire, il n'y a pas si longtemps je connais des gens qui faisaient du montage pro avec des simples Athlonx XP 1.8 GHz... pour la ram, par contre je suis tout à fait d'accord, ça fait un peu short, on va voir pour un budget la dessus Message édité par tharkie le 04-01-2007 à 15:16:11 --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | En tous les cas, je remercie tout le monde chaleureusement de sa participation active engagée et très argumentée
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | ayé j'ai reçu le câble midi pour brancher le clavier dessus...
simaril | ca serait quand meme intéressant de trouver ce qui merde quand tu le connecte en USB.... |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | je vais analyser cela et je vous tiendrai au courant !
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | alors voila... où trouver des bons fichiers .cls .dls pour ma carte son fortissimo II
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
carte son sound blaster live | Chip Audio Realtek vs Carte son honorable |
probleme carte gaphique neuve | Guitare sur un PC (sans ampli) et Question sur une carte son |
Carte tunner TV USB2 | Quelle carte graphique sort du 50hz ? |
Receptionné canal sat avec une carte tuner | Enceintes Creative |
Connectique Creative Inspire T6100 sur Carte SB live E480 | |
Plus de sujets relatifs à : Changer de carte son -> remplacer une créative X-Fi par quoi ? |