|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Changement de matos pour passage à la 4K HDR |
![]() Publicité | Posté le 20-10-2018 à 17:08:02 ![]() ![]() |
goldsaint76 into the Void | Si tu veux tirer le meilleur de ton HTPC alors je te conseille vivement la config KAZ. C'est un projet qui a été développé au fil des années par des passionnés expérimentés sur le forum Homecinema-FR.com, j'en suis adepte depuis 4 ans, la qualité de traitement vidéo surpasse de loin les meilleures puces graphiques Darbee et compagnie. Upscaling, augmentation du piqué de l'image, traitement de fluidité, etc. La config KAZ va exploiter les ressources de ton processeur et de ta carte graphique pour tirer les meilleures performances de ton matos. Ça utilise de nombreux profils intelligents qui s'adaptent automatiquement en fonction de ta source SD ou HD pour appliquer le traitement vidéo adéquate. C'est une solution clé en main qui évite de passer des dizaines d'heures à faire des réglages soi-même, la première fois qu'on l'utilise c'est véritablement bluffant comme ça améliore le rendu de toutes les vidéos.
Renseigne-toi bien parce qu'un processeur ultra basse consommation comme le 8250U ça n'aura peut-être pas les mêmes performances qu'un processeur de gamme standard. Et puis un HTPC conservera toujours l'immense avantage d'être évolutif.
Je préfère cette solution. Avec une nouvelle carte graphique tu ne profiteras pas uniquement des bienfaits de la prise HDMI 2.0, une carte graphique aujourd'hui pour un HTPC c'est un grand atout dans le traitement vidéo au moins aussi important que le CPU. Avec les réglages de madVR notamment on peut au choix appliquer tout un tas d'effets d'upscaling et de traitement d'image de grande qualité, à condition d'avoir une carte graphique suffisamment puissante.
QLED ou pas il vaut mieux éviter d'avoir un affichage statique pendant des heures. Je suppose que tu vas dans les paramètres Options d'Alimentation pour enlever la fonction de coupure de l'affichage au bout de X minutes. Si tu tiens à ton écran tu devrais laisser la fonction activée, à la rigueur tu repousses le délai à 45 minutes ou plus si ça te saoule vraiment, mais ne laisse pas un affichage statique pendant des heures. Message édité par goldsaint76 le 23-10-2018 à 23:45:21 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
sansevan | prends plutot un denon 3400/4400 à la place du 2500
Message cité 1 fois Message édité par sansevan le 23-10-2018 à 23:39:20 |
Grosbaf Nerd inside |
|