Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

mini chaine neuve à moins de 150 euros

n°1385431
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 18:01:16  answer
 

Reprise du message précédent :

roucoupse a écrit :

mais oui t'inquiète pas ta chaîne est géniale, si ça peut aider


 
Ecoute l'ami, je n'ai pas besoin que tu me dise que le son ma chaine est "génial", je suis asser grand pour le savoir, vu que je l'écoute tout les jours.
 
Si tu vient nous demander des conseils, c'est qu'a priori tu ne sais pas quoi choisir, ce qui n'est pas mon cas, car quand je ne sais pas quoi choisir, je vais dans un magazin écouté le son des differentes chaine hifi.
 
Le fait est que pour avoir du matèriel performant et de bonne qualité, il faut mettre le prix, si tu ne veux pas l'admettre, reste avec tes préjugés et achète une chaine bas de gamme, mais ne vient pas te plaindre que la qualité n'est pas là.
 
 ;)

mood
Publicité
Posté le 29-03-2008 à 18:01:16  profilanswer
 

n°1385434
charlie 13
Posté le 29-03-2008 à 18:07:52  profilanswer
 

On peut faire plus simple:
L'amateur de chaine HIFI va dans les commerces et écoute ce qui est en vente, pour du premier prix Darty fera l'affaire.
On commence par la moins chère, puis on monte en prix, et on s'arrête soit quand c'est assez bon pour ses oreilles, soit quand ça devient trop cher.
J'ai toujours fait comme ça, et selon mes possibilités financières, ça montait plus ou moins haut.
S'il n'y avait que du trop cher pour moi, j'attendais, ou je trouvais une autre solution, récup, occases, soldes...
Les mini-chaines Yamaha type "Pianocraft",ou certaines Sony me semblent sonner correctement, dans le genre, leurs enceintes ne pourront pas rivaliser avec des enceintes colonnes de 35kg pièce et l'ampli qui va avec.
Les grands vendeurs type Magma, Cobra, Cineson...ont souvent des prix bradés sur des materiels sortis il y a deux ou trois ans,et en matière de chaine il n'y a pas de révolution depuis quelques années, sauf peut être les fameuses prises USB...

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 29-03-2008 à 18:12:53
n°1385435
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 18:11:43  answer
 

charlie 13 a écrit :

On peut faire plus simple:
L'amateur de chaine HIFI va dans les commerces et écoute ce qui est en vente, pour du premier prix Darty fera l'affaire.
On commence par la moins chère, puis on monte en prix, et on s'arrête soit quand c'est assez bon pour ses oreilles, soit quand ça devient trop cher.
J'ai toujours fait comme ça, et selon mes possibilités financières, ça montait plus ou moins haut.
S'il n'y avait que du trop cher pour moi, j'attendais, ou je trouvais une autre solution, récup, occases, soldes...
Les grands vendeurs type Magma, Cobra, Cineson...on souvent des prix bradés sur des materiels sortis il y a deux ou trois ans,et en matière de chaine il n'y a pas de révolution depuis quelques années, sauf peut être les fameuses prises USB...


 
+1, je possède des appareils (ampli, enceintes, platines) des années 70-80, acheter sur ebay ou dans des brocantes pas cher qui n'ont rien à envié à du materiel HDG d'aujourd'hui.
 
 ;)


Message édité par Profil supprimé le 29-03-2008 à 18:12:23
n°1385436
roucoupse
Posté le 29-03-2008 à 18:12:17  profilanswer
 

voilà charlie 13, comme tu le dis il n'y a pas de révolution en chaîne hifi et les prix n'ont jamais baissé, ce qui n'est pas justifié tandis que toute l'électronique a évolué.
mais tant qu'il y aura des personnes qui pensent que pour la qualité en chaîne hifi il faut mettre le prix la tendance n'est pas prête de changer. on n'est plus dans les années 70..

n°1385437
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 18:14:24  answer
 

roucoupse a écrit :

voilà charlie 13, comme tu le dis il n'y a pas de révolution en chaîne hifi et les prix n'ont jamais baissé, ce qui n'est pas justifié tandis que toute l'électronique a évolué.


 
Mais bien sur que si que les prix sont plus bas aujourd'hui, tu ne semble pas te rendre compte du prix que ces appareils coutait à l'époque et du salaire que les gens avait à cette époque.

n°1385439
roucoupse
Posté le 29-03-2008 à 18:16:03  profilanswer
 

oui papycool tu ne comprends décidément rien, les prix sont plus bas mais en comparaison de l'évolution ça ne suit pas vraiment
ta chaîne c'est la meilleure ne t'inquiète pas

n°1385440
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 18:18:25  answer
 

roucoupse a écrit :

oui papycool tu ne comprends décidément rien, les prix sont plus bas mais en comparaison de l'évolution ça ne suit pas vraiment
ta chaîne c'est la meilleure ne t'inquiète pas


 
C'est toi qui refuse de comprendre que la qualité à un prix, et ma chaine n'est pas la "meilleur", elle me suffit et à une qualité qui me convient et qui ne conviendra peut-ètre pas à quelqu'un de plus exigent que moi.
 
Tu pense qu'on peut tout avoir pour pas cher, c'est vrai sur de l'occasion, pas sur du neuf.

n°1385442
charlie 13
Posté le 29-03-2008 à 18:21:10  profilanswer
 

Il faut voir aussi que les prix ont monté, l'inflation etc150€ d'aujourdhui ne valent pas 1000 F des années soixante dix, il ne faut pas s'attendre donc a avoir pour 150€ ce qu'on avait pour 1000F à l'époque, et je peux garantir que dans les années 70 il n'était pas question d'avoir une chaine stereo pour ce prix.
Maintenant, savoir pourquoi les chaines ont vu leur prix REEL baisser moins que les télés, par exemple, c'est un autre problème.
C'est vrai pour les chaînes basiques, parceque pour une chaine à150€, on frôle le prix plancher, la proportion affectée à l'emballage, le transport, la distribution voire la pub,doit depasser le prix des composants.
Pour les autres, elles sont d'autant plus chères qu'elles ne sont pas fabriquées en très grande série, l'acheteur étant habitué à considerer que l'electronique c'est cadeau, et dans sa grande majorité ne voulant pas payer.

n°1385443
roucoupse
Posté le 29-03-2008 à 18:22:36  profilanswer
 

c'est qui refuses de comprendre, la hifi aurait dû baisser drastiquement et ça n'a jamais été le cas, pourquoi parce qu'il y a des personnes comme toi qui pensent que la hifi mérite son prix hors matériellement parlant ce n'est vraiment pas le cas. en recherche et développement par exemple, ça ne demande pas grand chose comparé à d'autres domaines de l'électronique, idem pour les baffles c'est ridicule à faire et plusieurs années ont éprouvé la technique, les améliorations ne sont pas légion alors qu'elles devraient l'être, bref c'est du foutage de gueule la hifi, mais tant mieux si pour toi mettre 800 euros dans une chaîne est synonyme de qualité, même si techniquement parlant ça ne vaut pas plus de 100 euros

n°1385448
roucoupse
Posté le 29-03-2008 à 18:29:46  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Maintenant, savoir pourquoi les chaines ont vu leur prix REEL baisser moins que les télés, par exemple, c'est un autre problème.


c'est justement tout le problème. tant qu'il y aura des acheteurs satisfaits du prix de leur chaîne, alors que ça reste exorbitant d'autant que les composants d'aujourd'hui sont moins coûteux que ceux d'hier, ça restera un problème.
et une chaîne même d'entrée de gamme, qui dispose d'usb et qui n'est pas capable de lire un support usb sans saccader, ça veut bien dire que le composant interne de décodage audio est aussi lent que le processeur du commodore c64 des années 80.
d'autre part c'est une honte à 100 euros de mettre un tuner qui ne réceptionne rien, je me souviens des années 80 et des double cassettes avec tuner intégré, et bien la qualité de réception était vraiment meilleure, et le prix c'était moins de 1000 francs. la technologie a évolué et on a de la merde en retour. pourquoi ? parce que le marché de la hifi se fout de ses clients, tant qu'il y aura des satisfaits pour payer 800 euros une chaîne qui en réalité en vaut moins de 100, ils ne se priveront pas
techniquement parlant, c'est aussi le domaine qui a le moins évolué, comparé à l'informatique, à la télévision, etc. et les prix restent catastrophiques. ça prouve bien le malaise dans la branche, malaise parce que les clients sont la plupart des beaufs qui s'imaginent que sans le prix on ne pourra jamais avoir de la qualité. tout n'est que marge dans la hifi, faut arrêter de croire que le matériel est onéreux à concevoir ou à importer, etc. faut vraiment être dupes, mais bon tant mieux si il y a des pigeons

mood
Publicité
Posté le 29-03-2008 à 18:29:46  profilanswer
 

n°1385455
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 18:42:56  answer
 

roucoupse a écrit :

c'est qui refuses de comprendre, la hifi aurait dû baisser drastiquement et ça n'a jamais été le cas, pourquoi parce qu'il y a des personnes comme toi qui pensent que la hifi mérite son prix hors matériellement parlant ce n'est vraiment pas le cas. en recherche et développement par exemple, ça ne demande pas grand chose comparé à d'autres domaines de l'électronique, idem pour les baffles c'est ridicule à faire et plusieurs années ont éprouvé la technique, les améliorations ne sont pas légion alors qu'elles devraient l'être, bref c'est du foutage de gueule la hifi, mais tant mieux si pour toi mettre 800 euros dans une chaîne est synonyme de qualité, même si techniquement parlant ça ne vaut pas plus de 100 euros


 
Tu pense serieusement que si un constructeur pouvait fabriqué une chaine hifi HDG à bas prix tout en en faisant du bénéfice, il ne le ferait pas ?
 
Si tu pense avoir la solution pour fabriqué une chaine performante et de bonne qualité à 100€, fait le et je serait ton premier client.

n°1385457
roucoupse
Posté le 29-03-2008 à 18:53:22  profilanswer
 

c'est simplement une question d'offre et de demande. le marché est au baladeur haut de gamme et à la télévision, la chaîne hifi est passée de mode, et il n'y a pratiquement plus que des beaufs pour vouloir des chaînes hifi, alors on peut marger tant qu'on veut, puisque dans ce milieu des acheteurs qui croient s'y connaître prix est synonyme de qualité et c'est par le prix qu'ils se satisfont de leurs achats

n°1385462
charlie 13
Posté le 29-03-2008 à 19:10:50  profilanswer
 

Il y a effectivement une HIFI, fustigée sur le topic de l"idiophilie", qui produit des lecteurs de CD à 3800€, mais ce n'est pas la norme.
La pluspart des acheteurs se contentent d'une mini-chaine à moins de 200€ ,ce qui ne me semble pas bien cher eu égard aux salaires actuels, vu la durée du produit c'est accessible à tous.
Le reste achète des élements séparés, mais c'est là que ça monte vite, parceque le marché de la chaine moyenne a disparu, remplacé par celui du home cinema.
En HC, on trouve de très bons produits pour quelques centaines d'euros, voir les promos citées plus haut.
Au dessus, les chaines à 10.000 euros, ça ne concerne pas les beaufs, mais soit des passionnés qui payent pour leur passion, soit tout simplement des gens qui ont du fric et cherchent quoi en faire, mais ils ne sont pas si nombreux que ça.

n°1385469
chin jo
Posté le 29-03-2008 à 19:29:55  profilanswer
 

-> roucoupse :
Ce que tu dis est en partie vrai pour le marché "qui se compte en milliers d'euros" et où, comme tout marché de haut de gamme, les marges sont affolantes. Tu payes 70% de plus pour un petit 20 % de perfs en mieux. C'est pas nouveau et c'est loin de ton probleme actuel.
Revenons à des choses plus classiques :
Tu me fais rire avec ton prix HiFi qui aurait du baisser et ta comparaison avec le prix de l'électronique. Dans une installation HiFi, si on se concentre sur l'ampli, tu remarqueras que la problématique est très différente d'une carte mère de pc ou d'un proco qui voit ses perfs augmenter de manière affolante. Ici, on était basse fréquence, on est toujours basse fréquence. Il n'y a pas de révolution techno réelle, et le prix des composants reste et restera stable comme une bonne alim/transfo, un bon condo par exemple. Les DSP sont rares et ne font pas grand chose... leur prix est ultra minoritaire dans le prix final (contrairement au home cinéma qui lui a vu son prix baisser...)
Prends ta chaine à 100 euros. Vires TVA, transport emballage, marge et cout boutique, marge et cout grossiste, marge usine / fabriquant, et regarde ce qui reste en "vrai produit" : cout composant assemblage r&d. Même en divisant celà par deux, ta chaine serait encore en vente à 80-90 euros.
Et calme toi un peu dans tes avis sur les forumeurs qui te lisent et te répondent, surtout en ne venant sur le forum que pour poser tes questions et ne pas apporter grand chose...


Message édité par chin jo le 29-03-2008 à 19:32:10

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°1385481
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 20:05:53  answer
 

roucoupse a écrit :

c'est simplement une question d'offre et de demande. le marché est au baladeur haut de gamme et à la télévision, la chaîne hifi est passée de mode, et il n'y a pratiquement plus que des beaufs pour vouloir des chaînes hifi, alors on peut marger tant qu'on veut, puisque dans ce milieu des acheteurs qui croient s'y connaître prix est synonyme de qualité et c'est par le prix qu'ils se satisfont de leurs achats


 
C'est faux, j'ai acheter à bas prix des amplis sur ebay d'occase, d'aussi bonne qualité que des amplis HDG trés cher.
 
Mais il faut reconnaitre que sur du neuf, si on veut une certaine qualité, il y'a un prix minimum à réspècter.
 
Certain constructeurs vont vouloir te vendre du matèriel hors de prix et pas forçement de bonne qualité, voir même des trucs inutiles comme on a pu le voir sur le topic idiophilie, mais dire que çela ne sert à rien d'acheter du matèriel à plus de 100€, faut pas abuser.
 
J'ai du matèriel d'occase pas cher qui à une bonne qualité de son, du matèriel trés cher en neuf qui à aussi une bonne qualité de son, mais je n'ai pas de matèriel pas cher en neuf, qui à une bonne qualité de son.
 
Le seul conseil que je peut te donner, va dans un magazin, et écoute la difference entre du matèriel HDG, et une mini-chaine, fait toi une idée par toi même et peut-ètre que tu changera d'avis.
 
PS : je ne pense pas que tu connaisse la signification du mot "beauf".
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Beauf
 
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2008 à 20:19:00
n°1385485
roucoupse
Posté le 29-03-2008 à 20:16:19  profilanswer
 


certainement pas. je me fous de la qualité du son, ce que je recherche c'est un truc qui sache lire les mp3 sur clé ou sur carte SANS saccader et aussi qui puisse capter convenablement (encore l'histoire des mp3 c'est accessoire par rapport à la radio, il me faut un tuner qui sache faire son boulot, ce n'est pas demander l'impossible ni demander 300 euros pour ça). je ne cherche rien de qualité, de toute façon c'est pour mettre le son en sous couche de ce que je fais à côté (essentiellement pour écouter france info..), pas pour m'asseoir et avoir de la musique de qualité à entendre
et comme la radio passe en numérique d'ici cette année, j'ai certainement pas envie d'acheter une chaîne à 300 euros, surtout pas pour l'usage que j'en veux. maintenant à 100 euros ce n'est pas normal qu'en neuf une chaîne ne sache pas capter et ne sache pas lire une clé usb sans saccader, ne sache pas afficher les titres des stations FM. même si c'est du premier prix, y a quand même un minimum de technologie à respecter, et 100 euros j'estime que ce n'est pas non plus le truc à 30-50 euros, ça reste une somme même pour de la merde

n°1385489
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 20:22:22  answer
 

roucoupse a écrit :


certainement pas. je me fous de la qualité du son, ce que je recherche c'est un truc qui sache lire les mp3 sur clé ou sur carte SANS saccader et aussi qui puisse capter convenablement (encore l'histoire des mp3 c'est accessoire par rapport à la radio, il me faut un tuner qui sache faire son boulot, ce n'est pas demander l'impossible ni demander 300 euros pour ça). je ne cherche rien de qualité, de toute façon c'est pour mettre le son en sous couche de ce que je fais à côté (essentiellement pour écouter france info..), pas pour m'asseoir et avoir de la musique de qualité à entendre
et comme la radio passe en numérique d'ici cette année, j'ai certainement pas envie d'acheter une chaîne à 300 euros, surtout pas pour l'usage que j'en veux. maintenant à 100 euros ce n'est pas normal qu'en neuf une chaîne ne sache pas capter et ne sache pas lire une clé usb sans saccader, ne sache pas afficher les titres des stations FM. même si c'est du premier prix, y a quand même un minimum de technologie à respecter, et 100 euros j'estime que ce n'est pas non plus le truc à 30-50 euros, ça reste une somme même pour de la merde


 
Alors, va te plaindre chez Akai, et dit leurs que ta chaine ne fonctionne pas correctement, mais ne nous fait pas un procés sous pretexte qu'on est d'accord pour acheter du matèriel plus cher et plus performant.


Message édité par Profil supprimé le 29-03-2008 à 20:27:29
n°1385494
chin jo
Posté le 29-03-2008 à 20:40:39  profilanswer
 

roucoupse a écrit :


certainement pas. je me fous de la qualité du son, ce que je recherche c'est un truc qui sache lire les mp3 sur clé ou sur carte SANS saccader et aussi qui puisse capter convenablement (encore l'histoire des mp3 c'est accessoire par rapport à la radio, il me faut un tuner qui sache faire son boulot, ce n'est pas demander l'impossible ni demander 300 euros pour ça). je ne cherche rien de qualité, de toute façon c'est pour mettre le son en sous couche de ce que je fais à côté (essentiellement pour écouter france info..), pas pour m'asseoir et avoir de la musique de qualité à entendre
et comme la radio passe en numérique d'ici cette année, j'ai certainement pas envie d'acheter une chaîne à 300 euros, surtout pas pour l'usage que j'en veux. maintenant à 100 euros ce n'est pas normal qu'en neuf une chaîne ne sache pas capter et ne sache pas lire une clé usb sans saccader, ne sache pas afficher les titres des stations FM. même si c'est du premier prix, y a quand même un minimum de technologie à respecter, et 100 euros j'estime que ce n'est pas non plus le truc à 30-50 euros, ça reste une somme même pour de la merde


Bon, vu que tu boucles sur toi même et tes incohérences, je vais te laisser raler tout seul...
Tu es le client ultime, et si tu bosses dans le commerce je te souhaite de devoir sortir pleins de produits plancher pour répondre à la demande et ensuite d'encaisser les chieurs qui reviennent pleurer sur la merde qu'ils ont achetés "parcequ'il y a un minimum de technologie à respecter"   [:chin jo]  
 
Bonne fin de WE :hello:


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°1385537
Esteb@n
Posté le 29-03-2008 à 22:05:57  profilanswer
 

Je pense que t'es tombé sur une chaine qui ne fonctionne pas.
 
J'ai acheté une chaine LG LX-U550 (130€ de mémoire) qui n'a aucun pb pour lire une clé usb, ni pour capter n'importe quelle radio RDS. Pour le son c'est très suffisant pour qqu'un qui ne veut pas qq chose d'exceptionnel.
 
Mais les avis que les gens te donnent sont bons. J'ai acheté l'année dernière un ampli yamaha (le premier, un RX397) et des enceintes Eltax et par rapport à la LG c'est le jour et la nuit et je suis loin d'être audiophile ! Et j'imagine que s'il y a la meme différence entre un ampli de base et un ampli moyen de gamme et bien ça vaut vraiment le coup pour quelqu'un qui écoute et aime la musique.  
 
Mais bon après chacun fait ce qui lui plait. Mais pour en revenir à la micro chaine, j'étais très satisfait de cette LG.

n°1385599
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-03-2008 à 08:11:52  profilanswer
 

roucoupse a écrit :


certainement pas. je me fous de la qualité du son, ce que je recherche c'est un truc qui sache lire les mp3 sur clé ou sur carte SANS saccader et aussi qui puisse capter convenablement (encore l'histoire des mp3 c'est accessoire par rapport à la radio, il me faut un tuner qui sache faire son boulot, ce n'est pas demander l'impossible ni demander 300 euros pour ça). je ne cherche rien de qualité, de toute façon c'est pour mettre le son en sous couche de ce que je fais à côté (essentiellement pour écouter france info..), pas pour m'asseoir et avoir de la musique de qualité à entendre
et comme la radio passe en numérique d'ici cette année, j'ai certainement pas envie d'acheter une chaîne à 300 euros, surtout pas pour l'usage que j'en veux. maintenant à 100 euros ce n'est pas normal qu'en neuf une chaîne ne sache pas capter et ne sache pas lire une clé usb sans saccader, ne sache pas afficher les titres des stations FM. même si c'est du premier prix, y a quand même un minimum de technologie à respecter, et 100 euros j'estime que ce n'est pas non plus le truc à 30-50 euros, ça reste une somme même pour de la merde


 
Ce n'est pas parce que la radio passe en numérique cette année que la FM va s'arrêter. N'importe quoi.
 
Maintenant relis ton premier post:

Citation :

je cherche à acheter une mini-chaine hifi (neuve, pas d'occasion) qui fasse tuner fm (avec affichage du nom des stations) et lecture de mp3 (via prise usb ou lecteur de carte intégré). la puissance n'est pas importante, je cherche avant tout une bonne qualité de son et de réception fm. je n'ai pas besoin de cd, ni de cassette, ni de vynil. je veux simplement tuner fm et lecture mp3 via usb ou carte.


puis maintenant

Citation :

je me fous de la qualité du son


il faudrait savoir.
 :lol:  
 
 [:alex_]

n°1385600
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 30-03-2008 à 08:29:51  profilanswer
 

Sans dec, l'idiophilie ça existe dans les 2 sens, il veut une chaine à 150€ donnez lui une chaine à 150€, il en démords pas. :d
Voilà : http://www.technikdirekt.de/main/f [...] icle.html? :o


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1385603
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-03-2008 à 08:37:53  profilanswer
 

Je lui en ai proposé une à 80 €
http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/1663291_p_g.jpg
Mais apparemment ce doit être encore trop cher. :lol:

n°1385608
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 30-03-2008 à 09:25:16  profilanswer
 

Le jeu c'est de se rapprocher le plus de son prix pour un truc pas trop dégueu.:d
Pour l'instant c'est moi qui gagne avec les FDP on est à 148€.:o


Message édité par Kroma X amorK le 30-03-2008 à 09:25:55

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1385610
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 09:52:51  answer
 

roucoupse a écrit :

je me fous de la qualité du son


 
Ok, dans çe cas, pas de souci :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] CPM45.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] UXG37.html
 
Sinon, 2ème options, tu renvoi la tienne en garantie, il vont surement t'en renvoyer une qui fonctionne.


Message édité par Profil supprimé le 30-03-2008 à 10:02:13
n°1385616
sparcito20​02
Posté le 30-03-2008 à 10:43:25  profilanswer
 

roucoupse a écrit :


d'autre part c'est une honte à 100 euros de mettre un tuner qui ne réceptionne rien, je me souviens des années 80 et des double cassettes avec tuner intégré, et bien la qualité de réception était vraiment meilleure, et le prix c'était moins de 1000 francs.


 
Euh... pour rappel la valeur du franc de 1980 n'a rien à voir avec sa valeur en 2000 (ou même sa valeur convertie depuis l'euro de 2008).
 
Pour avoir une idée la valeur du smic horaire brut en 1980 était de 12,93FF contre 55,36FF en 2007 (8,44 euros).
 
En 1970, 3,27FF l'heure...
 
Pour ce qui est du prix de la Hifi, du matériel destiné à une minorité coute nécessairement plus cher à produire que le matériel que tout le monde achète à Auchan...

n°1385625
roucoupse
Posté le 30-03-2008 à 12:08:43  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Sans dec, l'idiophilie ça existe dans les 2 sens, il veut une chaine à 150€ donnez lui une chaine à 150€, il en démords pas. :d
Voilà : http://www.technikdirekt.de/main/f [...] icle.html? :o


Merci !! Cela semble correspondre à ce que je cherche. Maintenant si vous trouvez encore mieux dans les critères déjà énoncés je suis preneur. En tout cas pour l'instant en attente d'autre chose je retiens ce modèle chez technik direkt.

n°1385642
roucoupse
Posté le 30-03-2008 à 13:00:20  profilanswer
 
n°1385757
sparcito20​02
Posté le 30-03-2008 à 17:26:35  profilanswer
 

y a ça aussi:
 
http://www.webdistrib.com/cat/Micr [...] ClubicWebd
 
(sur le site de la fnac il y a d'assez bons avis... http://tv-video.fnac.com/a2038471/ [...] ternautes; je l'avez également écouté chez Darty et c'était pas mal effectivement)

n°1385912
roucoupse
Posté le 30-03-2008 à 21:41:39  profilanswer
 

sur webdistrib où tu pointes, la note des clients est mauvaise sparcito2002 je ne sais pas si tu as vu..

n°1386242
sergek
Posté le 31-03-2008 à 20:02:02  profilanswer
 


 
 
11 euros de plus  :pt1cable:  

n°1386674
Seridwen
Posté le 01-04-2008 à 21:54:02  profilanswer
 

salut, je me demandais aussi ce que l'on pouvait trouver pour 150€ maxi en mini-chaîne de qualité raisonnable, c'était pour ma fille. et puis j'ai trouvé par hasard ce produit-ci :
http://www.hifi.lu/detail_produit. [...] 80c01ed921
j'étais tellement rongé par la curiosité que je l'ai commandé, ensuite j'ai eu peur d'avoir fait une connerie (en plus j'étais au dessus du budget fixé par ma femme), mais à la bonne surprse ce produit est tout simplement génial, et la qualité de son tout aussi bonne. bon la télécommande est un peu légère (ça m'a fait assez peur quand j'ai déballé le truc), mais je suis au final content de mon achat, surtout ma fille  :)  
Par contre, la marque Zcplay, quelqu'un à déjà etendu parler ? j'avais jamais vu


---------------
Ben voilà que ça recommence ! sortez tout de suite de ma tête.....
n°1386739
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-04-2008 à 09:42:04  profilanswer
 

Ça dépend de se qu'on met dans qualité.  :D  
De toute façon s'est trop cher pour roucoupse et déjà qu'il ne veut pas de lecteur CD toi tu ajoutes un TV.  :whistle:  
Tout sur Zcplay:http://passport.baidu.com/?busines [...] n=zcplay#0

n°1386781
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-04-2008 à 11:30:58  profilanswer
 

En l'occurrence je trouve que ça vaut les 180€ annoncés sur le site. Ça ne manque pas d'allure ! Le menu est sur l'écran je suppose ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1386823
charlie 13
Posté le 02-04-2008 à 13:03:46  profilanswer
 

Je pense que ce genre de produit devrait se répandre, ideal pour étudiant flemmard ou gamin descolarisé, pour autant qu'ils n'aient pas déjà un ordinateur.

n°1386839
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-04-2008 à 14:16:28  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Mon pauvre ami. :pfff:  
Si ce n'était pas construit par des "esclaves" chinois ou singapourien, tu payerais au minimum 5 fois plus.
C'est à cause de bouffeurs de produits de ton genre que ça n'avance pas dans le monde: toujours moins cher, toujours moins performant, aucune culture: c'est TF1, M6, W9, Energie à tous les étages. Ce qui compte c'est l'emballage et les gadgets, le coté bling bling, superficiel.
Désolant. :kaola:  


le made in Sinpaore, ca m'étonnerait que ce soit donné :lol:
 
sinon, 150€, tu auras la qualité qui va avec ce que tu paies, hélas. darty/Boulanger/etc seront tes amis


Message édité par kham le 02-04-2008 à 14:20:47
n°1386844
charlie 13
Posté le 02-04-2008 à 14:29:33  profilanswer
 

J'ai jeté un oeil à Carouf dans ces prix, c'est pas si vilain que ça, même si c'est plus du "radiocassette" que de la haute fidélité.
Pour écouter ça en fond sonore, il me semble que ça doit suffire.

n°1386883
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-04-2008 à 15:54:08  profilanswer
 

pour une petite pièce, en musique de fond, ca remplit son office :jap:

n°1387122
roucoupse
Posté le 03-04-2008 à 01:44:28  profilanswer
 

bah justement c'est ce que je veux, pas me casser avec de la super haute qualité audio, un minimum vital, et surtout que le tuner fm puisse capter quelque chose un chouilla et que l'usb fonctionne, c'est pas la mort ce que je veux, alors dire qu'il faut débourser quatre vingt dizaine de milliers d'euros ou je ne sais quoi pour cette fonction et que c'est normal qu'à 150 euros on a rien, c'est même pas la peine de discuter ils prennent leurs désirs comme les désirs des autres sans tenir compte des critères

n°1387161
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-04-2008 à 09:35:06  profilanswer
 

[:major dutch]  

roucoupse
arrête de caricaturer, on a compris ton point de vue et la forme de ton propos est toujours condescendante. On t'a juste affirmé qu'il était difficile d'avoir un appareil équivalent à des éléments séparés pour 150€.
 
Des éléments séparés ne coûtent pas un oeil, il faut juste démarrer à 500€ (je suppose) pour un ensemble neuf de bonne facture (au sens propre) ou bien se tourner vers l'occasion qui est une mine de bonnes affaires.
 
Tu as l'air de penser que toute personne ayant un point de vue "hifiste" sur le matériel est un bourgeois casanier plein aux as qui se paye des chaînes à 50.000 euros. Bizarrement je ne me reconnais pas dans ce schéma. Si un peu tout de même : je suis casanier.
 
 [:dur]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1387164
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-04-2008 à 09:44:20  profilanswer
 

[:plumot]  
C'est encore un enfant gâté et capricieux de 12 ans vu qu'il ne comprend rien de ce qu'on écrit et qu'il n'arrête pas de pleurnicher.
 :kaola:

n°1387165
ptiloup44
Posté le 03-04-2008 à 09:45:17  profilanswer
 

pourquoi vouloir racheter une chaine puisque tu en as une...
si elle fonctionne pas fais marcher la garantie voila tout...
tu ne l'as pas essayer avant de l'acheter? dans tous les magasins c'est pas tres compliquer d'arriver avec un CD et ton MP3 pour tester la bête...
si tu n'essaies pas, ne viens pas te plaindre apres que ca ne correspond pas a ce que tu recherches...  ;-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
 

Sujets relatifs
cherche ensemble HIFI pour un budget de +/- 600 eurosMini télé
connection son de dvico sur micro chaineRaccord chaine - enceinte
Budget de 1000 à 1500 eurosmini chaine hi-fi sony est verrouiller
ipod sur chaine hifiRecherche notice mini chaine
Plus de sujets relatifs à : mini chaine neuve à moins de 150 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR