Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Chaîne hi-fi bloquée

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Chaîne hi-fi bloquée

n°2361248
marie1355
Posté le 12-10-2024 à 20:03:03  profilanswer

Bonjour, j’ai réaménagé mon salon et donc debranché et deplacé ma chaîne hi-fi Philips M372. Quand je l’ai rebranchée, le voyant rouge eco power s’est allumé et je n’ai plus pu depuis allumer ma chaîne pour écouter cd / radio etc. Je vous remercie d’avance de votre aide. Bonne soirée. Marie

mood
Publicité
Posté le 12-10-2024 à 20:03:03  profilanswer

n°2361258
Marcel Pit​ou
Posté le 13-10-2024 à 01:40:59  profilanswer

marie1355 a écrit :

Bonjour, j’ai réaménagé mon salon et donc debranché et deplacé ma chaîne hi-fi Philips M372. Quand je l’ai rebranchée, le voyant rouge eco power s’est allumé et je n’ai plus pu depuis allumer ma chaîne pour écouter cd / radio etc. Je vous remercie d’avance de votre aide. Bonne soirée. Marie

Salut,

C'est une ancienne mini-chaine "d'entrée de gamme", probablement produit dans les années fin 90's, ou début 2000...(la pire époque chez Philips en HiFi...), il est probable qu'elle ai rendu l'âme...  [:silvershaded]  

Ceci-dit, j'ai fait une recherche sur le manuel d'utilisation, et j'ai trouvé ceci : https://www.documents.philips.com/a [...] 50124f.pdf (je ne trouve vraiment rien d'autre pour ce modèle que Philips à abandonné, aucun schéma technique, juste le manuel d'utilisation)...  

https://i.ibb.co/M1zv4CC/Image4.jpg

Essai de faire ce qui est indiqué..., mais si ça ne fonctionne pas, il me semble que tu va devoir acheter quelque chose de plus moderne, et plus fiable...  ;)

Honnêtement, on ne peut pas faire grand chose de plus, essai tout de même de débrancher la chaine du secteur pendant plusieurs heures, pour vider les condensateurs, et re-test en suivant les indications du manuel sur le "mode de mise en circuit eco-power"...

Si rien ne fonctionne, ça ne vaut pas le coup de la faire réparer par un professionnel..., ça couterait plus cher que le prix du même model ou équivalent "d'occasion", et qui fonctionne... (je dirait même que pour le prix de la réparation, tu peut t'acheter de la HiFi d'occasion vintage, bien plus haut de gamme, ou même un ampli moderne neuf en classe D/T avec une paire d'enceintes...)

Et le plus problématique, c'est que tu trouvera difficilement un technicien qui veuille réparer ce genre de modèle, c'est une galère à démonter, tu perd ta journée sur un seul appareil qui va probablement finir au recyclage..., tout a été fait par le constructeur, pour que ce soit une galère sans nom à réparer..., faut démonter 50 vis et pleins d'engrenages de la platine K7, avant d'atteindre le putain de composant à changer..., et tu perd autant de temps à tout remonter... ( et tu ne peut honnêtement pas facturé 8h de main-d'œuvre à 40€ de l'heure..., c'est 4x le prix de l'appareil...  :D ), alors que tu aurai pu réparer 5 appareils dans la journée, beaucoup plus haut de gamme et mieux conçus... (et 5 appareils, ça signifie 5 clients à facturer, et non un seul dans la journée...) :D  

Personnellement, je ne perdrait pas mon temps à réparer ce type de mini-chaînes, pour un tarif équivalent à la réparation, je proposerait :  

- DAC/Ampli casque (branchement USB sur l'ordinateur) : https://www.audiophonics.fr/fr/dac- [...] 14818.html
- Enceintes M-Audio : https://www.thomann.de/fr/m_audio_bx4.htm
- Casque : https://www.thomann.de/fr/superlux_ [...] 0_ohms.htm

Total, moins de 200€, avec un son bien plus beau que cette mini-chaine...  

:hello:

Message édité par Marcel Pitou le 13-10-2024 à 02:45:29
n°2361297
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 13-10-2024 à 16:19:21  profilanswer

Mes parents ont connu plusieurs chaines hifi de ce genre, au bout d'un moment ça fini toujours par tomber en panne effectivement, ce n'est pas aussi durable que le matériel HiFi clairement... Là ils ont ressorti la chaine hifi Aiwa que j'avais quand j'étais ado, pour l'instant elle marche encore, mais, pour l'instant seulement, je ne me fais pas d'illusion sur son sort... Le jour où celle-ci rendra l'âme je tâcherais de leur trouver du vrai matos HiFi. Après le truc le plus chiant c'est de trouver un lecteur CD de nos jours. A part le Marantz Melody Stream X M-CR 612 et le Denon Ceol RCD-N12 on ne trouve plus grand chose aujourd'hui en ampli intégrant un lecteur CD.

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Chaîne hi-fi bloquée

Sujets relatifs
[Demande conseil] Réparation micro chaine AIWA XR-MN5Platine vinyle tourne trop vite, chaine Teac LP P1000
Emetteur Bluettooth Chaine Hifi -->Barre de son Bluettoothchaine stereo vintage année 70
Chaine Hifi platineEnregistrer des vinyles sur un pc avec une chaîne Dual MK320
Filtre écran chaîne Hi-FiEstimation chaine stéréo Brandt
Problème lecteur de cd chaine hifi Sony HCD-H51MProblème galet compresseur bloc cassette mini chaine hifi Sony MHC-510
Plus de sujets relatifs à : Chaîne hi-fi bloquée

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR