Salut,
Lire la première page : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1278_1.htm ( et accessoirement c'est un topic dédié casque, tu aurait pu poser ta question la-bas directement ).
Personnellement, je préfère un semi-ouvert, c'est un peu plus dérangeant pour les gens à coté de moi (ils entendent le son de mon casque quand je monte un peu le volume...), mais je n'aime pas la "sensation d'isolement" d'un casque fermé surtout si je garde le casque plusieurs heures sur la tête.
Tu sais, avec tout les bons casques (ouverts, semi-ouvert, ou fermé), quand tu monte le son, ça t'isole du monde extérieur...
Après, c'est surtout plus dérangeant pour les gens autour de toi (par exemple, dans le train, le passager à coté de moi me demande parfois de baisser le volume de mon casque, car il l'entend trop, c'est l'inconvénient des casques ouverts, ou semi-ouvert).
Pour un casque qui reste à la maison, ça ne pose pas de soucis..., mais pour un casque nomade, mieux vaut un fermé, sinon tu emmerde tout le monde...
dazouille a écrit :
Plus l'impédance est élevée plus il faudra le matos derrière pour envoyer le son qui vas bien sous peines d'avoir un son faible
|
Tout à fait, avec un casque d'impédance élevé, mieux vaut avoir un bon ampli-casque, ou ampli intégré HiFi avec une bonne sortie casque.
Avec une carte son de PC (parfois moins puissante au niveau de la sortie casque), mieux vaut privilégier les casques d'impédance plus faible (et/ou de rendement plus élevé).
Message édité par Elias de Kelliwich le 15-12-2016 à 16:16:00