|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Un kit 5.1 et sa carte son pour mon pc portable |
grichka59 | Bonjour, Voila , je cherche un kit 5.1 pour mon pc portable , il n'y a qu'un connecteur jack et donc je dois passer par une carte son . Mais avant tout , le kit : Je pense partir sur le Z906 , mon budget est d'environ 300€ pour le kit grand max ... et il rentre parfaitement dans mon budget , semble tres au niveau de la qualité d'ecoute pour le prix. Je ferai avec : du jeu , a 50% , du film , mais aussi de l'ecoute stereo de titres MP3 ou cd audio ... Il semble se dire que au niveau precision et detail , les sattelites du kit pechent un peu sur l'ecoute de sources HD en 2.1 .... Pouvez vous me proposer un autre kit , pour ce budget ? Je ne pense avoir rien trouver de bien correct ....
Ou encore la X-fi HD .... Que me conseillez vous entre les deux par exemple ? avez vous un autre modele a me rpeconiser ? J'ai aussi un doute sur la connectique , le Z906 ne possede pas d'hdmi et donc doit passer par une connectique plus complexe ... Mais la je suis competement largué.... Que me conseillez vous entre l'analogique et le numerique , entre le coaxiale et l'optique ? Niveau qualité d'ecoute , que me conseillez vous ? En gros j'ecoute vraiment de tout , etant plus fan d'electro , je m'en lasse et ecoute de plus en plus de jazz, pop-rock , lounge et classique.. En gros j'ai entendu dire que le decodage du dts et quelques autres flux ne peuvent etre fait avec du numerique ???? Pensez vous que je puisse donc passer avec les connecteurs jacks et rca pour que tout soit le mieux entre le Z906 et la carte son ? Sans hdmi , c'est pas simple .. Merci a vous Message édité par grichka59 le 25-12-2013 à 20:47:14 --------------- Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K |
Publicité | Posté le 25-12-2013 à 20:39:30 |
grichka59 | up , une idée ? --------------- Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K |
chtit R-CB5 | les deux carte son externe que tu à choisi sont bonne, peut etre la asus un poil meilleur, surtout pour les connectiques
- soit un cable spdif optique, pour relier la carte son au Z906 (qui dispose de deux entrée optique, numero 3 et 4 sur la photo) - soit plus compliqué, connecter les 4 ou 5 cables pour les 6 canaux audio, le rouge et le blanc avec des cables RCA pour les deux frontales, et les autres en jack pour les surround (arriere), la centrale et le caisson
carte son creative carte son asus Message édité par chtit le 26-12-2013 à 00:10:57 --------------- mon topic de ventes |
grichka59 | upup --------------- Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K |
chtit R-CB5 | effectivement sur le Z906, chaque "zone" de connectique fonctionne independament, on ne peut pas les faire fonctionner ensemble (donc les deux RCA sur le Z906 uniquement pour du stereo)
exactement 2xRCA > jack vert pour les enceinte fontrales et le sub le jack "side" sur la carte correspond au enceinte sur le coté pour un kit 7.1? mais ne sera pas utilisé puisque le Z906 n'est qu'un 5.1 y'a deja un cable triple jack fournis avec le Z906, mais faudra en brancher que deux puisque la carte sont il lui fait un 2xRCA>jack (ou alors utiliser un adaptateur)
voila une photo avec l'adaptateur coaxial/optique Message édité par chtit le 26-12-2013 à 14:10:14 --------------- mon topic de ventes |
grichka59 | Ok d'accord , merci beaucoup , connais tu un peu le kit Z906 ? Me conseille tu d'acheter une occasion de deux ans a 210€ :
--------------- Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K |
chtit R-CB5 | 210€ d'occase c'est trop cher je trouve
--------------- mon topic de ventes |
chtit R-CB5 | là je ne peut pas trop t'aider je ne connais pas le "menu" du Z906
--------------- mon topic de ventes |
Publicité | Posté le 30-12-2013 à 23:58:07 |