|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Caisson de basse |
Publicité | Posté le 24-11-2017 à 14:21:56 |
meddx | Merci pour les réponses.
|
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | La coupure au niveau du SUB est pour savoir à partir de quelle fréquence le SUB va prendre le relais des enceintes.
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
meddx | Effectivement ça a l'air un peu complexe et je suis totalement novice dans le milieu ^^
|
Dakans pouet pouet | pourquoi 200Hz ? ce n'est que mon avis mais je doute que ce plateau désactive ces 2 "subwoofer" de 9cm quand on y branche un caison --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
meddx | C'est justement une des questions que je me pose |
Dakans pouet pouet | j'ai un peu regardé le manuel et je n'ai pas vue d'indication précisant que les "subwoofer" intégré ce coupe
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
meddx | D'accord merci Dakans d'avoir pris le temps de chercher ! |
bounioulli pas de bug | Bonjour,
Message édité par bounioulli le 26-11-2017 à 03:24:11 |
Publicité | Posté le 26-11-2017 à 02:49:47 |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
Non c'est pas comme ça que ça fonctionne
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Mais c'est ce qui doit se passer ! Le subwoofer vient se substituer à la barre de son quand celle-ci ne peut pas reproduire une fréquence basse. Le son du caisson s'ajoute au son de la barre forcément. Contre-exemple : Message cité 1 fois Message édité par muzah le 26-11-2017 à 09:11:42 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
meddx | C'est bien plus clair avec les schémas merci. |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2017 à 13:21:11 Bonjour,
|
Dakans pouet pouet |
ben ouai j'sais bien comment ça marche, et justement mon idée c'est de mettre un caisson en extension de la barre
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
j'ai eu un doute c'est pour ça que je me suis emporté Par contre oui faire 45Hz avec des 85mm dans une barre, comment dire... D'ailleurs je "couperais" le caisson beaucoup plus haut. 80Hz c'est encore trop court pour la barre AMHA De toute manière le test est passablement simple : lancer 80Hz uniquement sur la barre et voir si on entend ce qu'on devrait ressentir, m'voyez Message édité par muzah le 26-11-2017 à 17:24:51 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
meddx | Je dois pouvoir faire ce genre de test sur la barre |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2017 à 17:28:17 Quant il mettra son nouveau caisson de basse, je pense que comme pour un ampli HC il y aura moyen de configurer dans le menu de la barre de son le faite qu'il y a un caisson actif externe, et ensuite choisir le cross over etc... |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2017 à 17:36:38 ...bon d'après le manuel il n'y a aucun paramétrage du caisson externe... https://fr.yamaha.com/files/downloa [...] _CG_Fr.pdf
|
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | ou pas coupé, mais son manque d'énergie dans les basses sera naturellement compensé par le caisson, non ? --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Dakans pouet pouet | ben j'ai parcouru en diagonal le manuel et je n'ai pas vue d'option de filtre actif comme il y en a avec les ampli HomeCinema
Message édité par Dakans le 26-11-2017 à 17:41:41 --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | ouala Message édité par muzah le 26-11-2017 à 17:42:06 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2017 à 17:57:56
|
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Ouais faudrait prendre un caisson avec réglage quand même --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Dakans pouet pouet | c'est clairement préférable
Message édité par Dakans le 26-11-2017 à 22:21:58 --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Mega93 | Highland Audio Dord 265 , bon Sub (rapport qualité prix) rapide, à l'avantage de pas trop faire ch..z les voisins, si tu es en appart ou mur mitoyen.
|
bounioulli pas de bug |
Message édité par bounioulli le 27-11-2017 à 00:31:49 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème caisson de basse | Quand faut-il un caisson de basse ? |
Caisson de basse qui fait boum ? | Vibration caisson de basse logitech 623 |
Caisson de basse fait vibrer mes meubles | Choix caisson basse |
Conseils Enceintes+caisson basse 2.1 évolutif | Caisson de basse |
Nouveau caisson de basse YSP 2500 ? | |
Plus de sujets relatifs à : Caisson de basse |