fonetik a écrit :
En fait, je crois que c'est plus simple que ce que je pensais. J'avais lu des trucs sur le bi-câblage mais, si j'ai bien compris, je peux pas car il faut un bornier double sur mes enceintes ; or ce n'est pas mon cas.
|
De toute façon, le bi-cablage ne sert à rien sur un ampli qui n'est pas prévu pour la bi-amplification.
Sur ton ampli, c'est sortie A pour une paire d'enceintes A, et sortie B pour une deuxième paire d'enceintes (ça ne sert pas à faire de la bi-amplifiation, qui nécessite un ampli au minimum 4 canaux et non stéréo).
fonetik a écrit :
Une question toute bête : R et L, oui je sais, c'est droite et gauche mais droite par rapport à la télé ou par rapport au spectateur ?
|
L'enceinte droite, est celle du coté de ton bras droit quand tu regarde l'ampli (la TV) en face (l'enceinte droite, doit être dirigé vers ton oreille droite).
PS : pour vérifier que ton branchement est bon, il suffit de tourner le bouton de balance de l'ampli d'un coté ou de l'autre.
fonetik a écrit :
est-ce qu'il y a un sens pour mes cables HP (ceux que je vais acheter sont très proches de ceux de ton lien Elias, avec juste une gaine centrale qui sépare les 2 fils). J'avais lu que le texte sur les câbles indique le sens ampli-enceintes. Est-ce toujours vrai ?
|
Non, il n'y à aucun sens sur un câble enceinte, c'est un câble électrique tout bête (idem à un câble 220V de lampe de chevet, d'ailleurs on peut très bien utiliser du câble électrique de base)...
Les câbles qui indiquent un sens de branchement, c'est souvent des câbles "idiophile" à 200€ le mètre, mais ça n'a rien de sérieux (c'est plus du pigeonage qu'autre chose).
Par-contre, il faut respecter la polarité (+ "rouge" et - "noir" ), un inversement n'est pas grave mais provoque une inversion de phase qui peut donner un son "bizarre".
Pour info, tu prend n'importe quel enceinte, même haut de gamme, à l'intérieur c'est du câble électrique de base :
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-11-2014 à 23:10:14