Salut à tous,
j'explique, actuellement, j'ai un Home Cinéma Panasonic, avec lecteur DVD intégré. C'est un 5.1.
Il est branché à la TV via un câble HDMI ( qui permet avec la télécommande de ma Télé d'augmenter le son du Home Cinéma, ça se nomme ARC si je ne m'abuse ), ainsi qu'avec un câble optique pour le son.
Tout ce qui est branché à ma TV donc, le son sort par le Home Cinéma, consoles de jeu, lecteur Blu-ray, Clé USB, Chromecast, etc, ...
Jusque là, on est OK ^^
Je viens de recevoir un nouveau Home Cinéma, mais cette fois, c'est juste l'ampli, avec les hauts parleur bien entendu, mais ce n'est plus un lecteur DVD avec ampli intégré mais juste l'ampli...
Derrière, y a plein de fiche HDMI, avec Console indiqué, même ChromeCast, etc, ...
Mais donc, le mieux c'est quoi ? De faire le même branchement qu'avec le précédent ? À savoir, HDMI de l'Ampli vers la TV ainsi qu'un câble optique de la TV vers l'Ampli.
Ou alors, de tout brancher sur l'ampli, Console, ChromeCast, lecteur Blu-Ray, etc, ... et de brancher l'ampli vers la TV avec une fiche HDMI ?
Avec quel branchement j'aurais la meilleure qualité sonore ?
J'aurais pensé à câble optique + HDMI de la TV au Home Cinema et tous les autres périphériques branché sur la Télé mais voilà j'aimerais vos avis n'ayant jamais eu d'ampli seul.
Haut parleurs Yamaha et Ampli Onkyo TX-SR343.
Merci de m'éclairer :-)