Kyradis a écrit :
Alors, la prise bizarre, ça doit être une prise DIN, mais je ne pense pas que ça soit encore beaucoup utilisé de nos jours. Ce genre de connecteurs était la norme bien avant ma naissance.
|
Salut, j'utilise moi même un ampli de 1978, entièrement câblé en DIN 5 broches, on trouve encore des adaptateurs : https://fr.aliexpress.com/item/3301 [...] lsrc=aw.ds
Mais sinon, mieux vaut utiliser les fiches RCA disponible au dos de l'ampli, car les fiches DIN c'est assez fragile, et ça peut déconner au bout d'un moment...
PS : pour brancher des enceintes de monitoring amplifiés, il faudrait les brancher sur la sortie "Tape REC" (mais attention, le volume de l'ampli ne fonctionnera pas, c'est une sortie fixe..., idem pour les réglages bass/treble...,ça n'agit que sur les sorties speakers à bornier, donc il faudra contrôler le volume au dos des enceintes actives).
Enfaite, tout le pré-ampli sera "bypassé" en utilisant cette sortie TAPE REC, seul la sélection de sources fonctionnera... (cette sortie servait pour l'enregistrement vers une platine K7, donc il ne fallait pas que le volume de l'ampli ou que les reglages bass/treble, change le signal d'enregistrement).
Si nina1212, veut pouvoir utiliser le volume et les réglages de l'ampli, il faut obligatoirement des enceintes HiFi passives, branchées sur les sorties speakers à bornier à clips.
Message édité par Marcel Pitou le 25-01-2020 à 20:10:22