titi2500 a écrit :
Bonjour à tous !
Alors voilà il se trouve que j'ai un gros problème ! Après m'être cassé la tête pendant plus d'une heure et demie à trouver la solution, j'abdique !
Je possède une playstation 3 avec un écran LCD LG 22" qui ne possède que du DVI. J'ai donc, pour bien faire, acheté un cable HDMI->DVI pour obtenir l'image. Jusqu'ici tout va bien l'image est vraiment nickel Mais là ça se corse : pour le son, mon écran ne possédant pas d'HDMI, pas d'enceinte et encore moins de sortie optique j'ai du me rabattre sur une solution merdique (mais fort intelligente... meuh ? ) :
J'ai ressorti mes vieux cables rouge et blanc que j'ai branché sur ma vieille télé pour avoir le son. Malin, me direz-vous ! OUI !! Mais peu pratique, voire même pas du tout.
Du coup, en ayant marre, je suis allé dans un magasin d'info qui m'a trouvé une jolie carte son avec une entrée optique ! Génial ! C'est la Auzentech X-FI Prélude 7.1. Je l'ai donc installée, connecté le cable sur l'entrée optique et branché la sortie sur la PS3 !
J'ai configuré la PS3 en optique et là bizarrement rien à faire, mes enceintes ne veulent pas sortir le son !
J'ai pourtant mis l'entrée numérique optique en périph principal, j'ai bien allumé mes enceintes, j'ai bien allumé la ps3 (aussi!) mais rien à faire y'a pas de son!
Je commence à déprimer alors si quelqu'un a le même problème, à peu près le même problème, ou même pasdutoutceproblèmemaisjaimebienreleverlesdéfis je vous en prie aidez-moi !!!
P.S : je n'ai pas l'intention d'acheter un kit 5.1 à 300€ (cf le Z5500) Merci beaucoup de votre aide!
Bye bye
|