|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Branchement SONY UBP-X800 et HT-NT5 pour lecture vidéo 4k via usb |
Publicité | Posté le 06-02-2017 à 19:08:48 |
hacka47 | Super réponse chtit, j'y vois beaucoup plus clair. Nous sommes d'accord que si j'envisageais de prendre une barre HT-ST9 ou future HT-ST5000, là dans ce cas j'aurai un intérêt fort à vouloir profiter des pistes 5.1 voir plus de mes fichiers sur DD mais le budget n'est pas trop là...mais surtout le problème c'est la configuration de la pièce qui ne me permettrait pas de profiter pleinement d'un son 5.1 voir 7.1 (en tout cas pas avec une barre de son). Donc soit je prends barre de son 2.1 voir 3.1...soit je reprends un home cinema (mais actuellement aucun n'est proposé avec le UBP-X800...ce qui implique...kit d'enceintes + ampli...et là c'est aussi super cher). Concernant les fichiers vidéos sur mon DD, si l'ARC permet de faire transiter le flux audio dans le sens inverse (TV vers barre de son)...est-ce que ça sera la même chose pour les vidéos du DD ? (même si ce n'est que du 2.1?) Pour la deuxième solution de brancher directement le DD sur la platine SONY, a priori seules les sons suivants sont compatibles (d'après le site SONY) : Enfin, j'ai creusé une autre solution : actuellement je possède un home cinema pioneer avec platine bluray/BR 3D + satellites en 5.1 (modèle BCS-717). Admettons que je n'achète que la platine UBP-X800, puis-je utiliser la platine pioneer comme ampli pour faire passer le son sur mes satellites existants? Je sais ça fait beaucoup de question...mais si je peux économiser l'achat d'un lecteur multimédia, le rachat d'un home cinema/barre... Message cité 1 fois Message édité par hacka47 le 07-02-2017 à 21:24:05 |
hacka47 | top Message édité par hacka47 le 07-02-2017 à 21:24:46 |
chtit R-CB5 |
Message édité par chtit le 08-02-2017 à 02:27:05 |
hacka47 | Il y a un truc que je ne capte pas dans les compatibilités annoncées sur les platines en général (et là sur l'UBP-X800). Si on regarde ce lien : https://www.sony.fr/electronics/lec [...] ifications
|
hacka47 | Bon oublions pour les fichiers vidéos de mon DD...de toute façon aucunes spécifications n'indiquent vraiment mon problème apparemment. Même pour les ampli, on sait pas si les compatibilités annoncées relèvent de ce que l'ampli est capable de décoder en entrée hdmi, et si c'est aussi valable pour l'usb. Et si l'USB ne permet pas cela, il faudra sûrement un lecteur multimédia compatible que je branche ensuite en hdmi sur l'ampli...il n'y a que ça comme solution j'en ai bien peur.
|
hacka47 | Ou sinon j'ai trouvé ça : YAMAHA YHT-2930 https://www.boulanger.com/ref/1084683#tr=yht2930 Seule crainte : par exemple le dernier mad max en bluray UHD, la piste audio FR est en atmos. Quid de notre cher UBP-X800, qui est compatible atmos, mais qui enverrai vers un ampli non compatible atmos...ça donne du 5.1 tout court au lieu du 5.1.2? ça marche ça? Pour mes fichiers vidéos sur DD, le seul lecteur multimédia qui répond à mon problème c'est celui-là: http://www.homecine-compare.com/le [...] 4K-HDR.htm Je persévère...je vais y arriver ! Message édité par hacka47 le 08-02-2017 à 23:50:07 |
Publicité | Posté le 08-02-2017 à 23:35:05 |
chtit R-CB5 | Les amplis hc sont tous en 5.1 minimum, l'atmos c'est «en plus», il n'y a pas besoin d'avoir l'atmos pour profiter du 5.1, c'est different |
hacka47 | Bon bah j'ai craqué sur le HT-S7805. Au lieu de 1090€TTC sur materiel.net je l'ai trouvé à 957€TTC sur ebay allemagne. |
Sujets relatifs | |
---|---|
problème écran Sony 40W4710 | Astuces ou logiciels d'info fichier multimedia audio vidéo |
video 1080p, le PC rame je voudrai faire du 4K - upgrade mat.possible? | vidéo illisible |
Branchement kit enceintes 2.1 sur TV avec Freebox V5 | Upscaling Sony KD-55SD8505 |
Avis sur un Zappiti 4k HDR | Denon AVR-X4000 branchement d'un casque Sennheiser |
Comment changer l'affichage de l'icone d'un fichier video | |
Plus de sujets relatifs à : Branchement SONY UBP-X800 et HT-NT5 pour lecture vidéo 4k via usb |