bonjour,
j'ouvre un topic car je sais pas trop dans quoi poster.
J'ai brancher un realistic stereo music center clarinette 600 avec un cable DIN stereo sur mon ampli sansui stereo reveiver 331L.
Je suis donc en Aux (avec le DIN), mon ordinateur est branché en Aux (rca).
les 2 voies se trouve donc en Aux. Je perds le stéréo( j'ai du son sur l'enceinte de droite)... j'ai testé en branchant le pc sur tape play, j'ai le stéréo sur le pc mais pas sur le DIN.
Je me demande donc comment avoir le stéréo sur le realistic. Avec un cable DIN->RCA (din sur le realistic et rca sur le sansui) que je branche en Aux rca ( en laissant le pc en tape play, ca a pas de conséquence ?)
merci pour vos réponses !
edit : je viens de remettre le rca du pc sur le aux, et je n'ai que du son sur l'enceinte gauche, et un faible volume a droite ( avant c’était l'inverse pendant quelques seconde le temps que ca chauffe) --> j'ai branché le jack-rca sur l'entrée casque en frontal de mon pc, pas de soucis, je branche a l'arriere ( carte son d'une asus ROG crosshair 3), carte son morte ? il me semble que la prise frontale du pc est branchée dessus.
j'avais un vieux cable din/rca qui trainais (vraiment vieux, 20-30 ans, meme epoque que le matos) aucun son --> je le soupçonne d’être HS.
edit 2 : je viens de redemarrer le pc. Plus de carte son détectée
Message édité par Vinck le 06-12-2011 à 14:19:32