|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Besoin de conseils pour upgrade home cinéma 5.1 |
Xoach | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 12-01-2025 à 11:49:38 |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 13-01-2025 à 01:30:51 |
goldsaint76 into the Void | Non, c'est peine perdue... Tu ne trouveras rien de correct en neuf avec aussi peu de budget... Il vaut mieux t'orienter sur un système barre de son 5.1 avec un budget aussi faible. Ou sinon tu cherches ton matos sur Leboncoin et là tu auras des choses intéressantes. Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 13-01-2025 à 01:32:19 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 13-01-2025 à 02:12:33 |
goldsaint76 into the Void |
Il veut un upgrade et ce machin là franchement... Ce pack Pioneer, rien qu'à voir le gabarit ridicule des enceintes ça a l'air vraiment pourri... Ça a l'air encore plus médiocre que ce qu'il avait déjà avant chez Samsung quand le kit fonctionnait correctement... Bref cette chose ne peut définitivement pas être considéré comme un upgrade...
Oui, ça fait vraiment pitié des enceintes de ce gabarit, pour le coup si l'ampli est à 350 €, ça fait donc 150 € pour le prix des enceintes qu'on va finir par foutre à la poubelle tellement elles valent rien...
Ouaip, c'est important de garder les deux pieds sur Terre. Ce n'est pas lui rendre service de lui proposer de la daube parce qu'on a pas trouvé mieux dans son budget... C'est un budget qui est de toute évidence bien trop faible quand on doit absolument tout acheter de A à Z... Ça représente le même défi impossible que de monter une config gaming sérieuse de A à Z avec 500 € quand on doit vraiment tout acheter y compris le clavier et la souris... Je ne vous cache pas qu'à la fin on a une config qui n'a de "gaming" que le nom parce qu'on a été obligé de rogner à mort de tous les côtés... Pour un homecinema traditionnel avec ampli et kit d'enceintes il lui faut au minimum 300 € de plus dans son budget pour s'équiper dans le neuf. Oui, c'est bien 800 € de budget que je conseillerais. En sachant qu'il doit acheter le câblage des enceintes en plus, chaque euros compte quand on a un budget aussi faible... Ou sinon il s'oriente sur l'occasion ou alors il prend une barre de son mais ce sera pas un upgrade ce sera juste du matos neuf qui fonctionnera correctement en 5.1 mais sans plus.
Avec une barre de son il repart sur du matos neuf avec une spatialisation en 5.1 probablement plus soignée que sur son ancien kit Samsung dépourvu de processeur audio évolué pouvant calibrer le son. Quand on a pas de budget on s'oriente sur ça... Il y a des choses honnêtes à partir de 200 balles, on peut trouver une barre de son en 5.1 comme celle-ci par exemple LG S60TR ou encore celle-ci HiSense AX5120G. Là non plus on ne parlera pas d'un upgrade mais ça rétablira au moins une spatialisation du son en 5.1 pour une dépense beaucoup plus contenue. Là pour moi c'est psychologiquement acceptable pour 200 €, en revanche mettre 500 € dans le kit Pioneer qui fourni des enceintes jetables de merde, c'est non, c'est du gâchis pour moi...
Il a dit qu'il pensait que son kit Samsung fonctionnait mal alors je ne vois pas comment il pourrait le revendre à moins de vouloir arnaquer un éventuel pigeon, mais ça ne serait pas correct du tout... Ce vieux kit Samsung là aura sans doute rendu service pendant pas mal d'années, mais là, en l'état, il n'y a plus grand chose à espérer de sa valeur marchande je pense. A la rigueur, tu le donnes gratuitement à une association de récupération solidaire genre Emmaüs si ça fonctionne encore partiellement...
Je ne pense pas qu'il ait réellement besoin des dernières normes, c'est le cadet de ses soucis là je pense. En plus sa TV date de 2016 donc à partir du moment où son ampli est en norme HDMI 2.0 il n'a pas besoin de plus. La norme HDMI 2.0 datant de 2014 en ciblant bien ses recherches sur les modèles qui intègrent cette norme ça donnera des amplis qui ont assurément moins de 10 ans. Et en ciblant les modèles qui ont 7 paires de borniers à l'arrière ça implique que ce sera un modèle milieu de gamme intéressant avec de la ressource et relativement robuste face à des mauvais usages donc un achat tout de même assez sécurisant. De tels modèles sont largement trouvables dans les 200 € sur LeBonCoin. Et avec 300 € restant pour la recherche d'un pack d'enceintes 5.1 complet sur le marché de l'occasion c'est déjà beaucoup plus jouable, on peut même trouver des choses excellentes avec des colonnes qui donneront une toute autre dimension au son comparé à ce qu'il avait avant.
Message édité par goldsaint76 le 13-01-2025 à 13:47:41 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Xoach | Merci beaucoup pour vos réponses, je n'avais pas imaginé ces problématiques d'impédance ou de caisson de basse actif/passif Message édité par Xoach le 13-01-2025 à 14:54:35 |
goldsaint76 into the Void | Je crois que la différence entre la gamme Eole 1 et 2 se situe principalement au niveau du support de fixation qui est beaucoup plus pratique sur la version 2 (fixation pivotante permettant plus facilement une fixation murale ou au plafond).
--------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ambilight et installation Home Cinéma | Conseils avant achat |
Recherche Home cinéma Dolby Atmos | Besoin de conseils |
décalage son ps5 home cinema, pcm linéaire ou bitstream ? | Conseil d'achat home cinema |
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour upgrade home cinéma 5.1 |