Bonjour,
Après plusieurs longues soirées à essayer de trouver en vain la solution la plus adaptée, je me tourne vers la communauté d'experts que vous êtes pour profiter de votre connaissance des solutions et m'aider à choisir la plus adaptée à mon besoin, ou plus exactement à celle de ma famille... :
- notre musique est stockée sur un dd externe, Amazon music, l'iPhone de Madame et l'androïd de Monsieur. On a aussi des CD mais ce serait un plus de pouvoir les écouter aussi.
- on habite un duplex où on aimerait pouvoir diffuser la même musique partout où choisir les morceaux selon les pièces. D'où le multiroom
- j'aimerais avoir un son de bonne qualité en stéréo dans la grande pièce de vie, le salon. Dans les autres pièces, un son de bonne qualité serait la bienvenue mais c'est moins structurant que dans le salon.
- j'aimerais ne pas dépasser 1000€ de budget total....
ce que j'ai compris c'est que j'ai principalement deux options :
- chaîne Hi-Fi type Denon + sonos Connect associée (le tout dans le salon) + 2 sonos1 pour les autres pièces. Le problème là c'est le budget qui est plus proche des 1400€
- full sonos avec play5 dans le salon + 2 sonos play1 pour les autres pièces. La je suis dans le budget dans les 900€ mais j'ai cru comprendre que je n'aurais pas un son stéréo dans le salon avec le play5 et pas de lecteur CD que je dois ajouter à côté (alors que le Denon permet de lire les CD). A moins qu'ajouter un sonos play1 dans le salon avec le sonos play1 permettre d'avoir un son stéréo ? ( et dans ce cas le budget total play5 +3x play1 = environ 1000€)
- je suis preneur de vos conseils pour des solutions alternatives si elles existent !! D'ailleurs je parle ici de sonos mais peut être que les autres marques sont meilleures?
Merci beaucoup pour le temps que vous voudrez bien consacrer à ma recherche.
Edouard