|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Pb de basse Focal 836V avec Yamaha RX-A2030 |
Publicité | Posté le 10-10-2014 à 21:42:10 |
guimo33 Random guy | Les chorus n'acceptent pas de bicablage, cela ne te concerne pas... Je pense plutot à un problème de calibration de ton ampli. Ca donne quoi en mode pur direct? |
guimo33 Random guy | Tes enceintes sont bien en phases? Et tu les a bien configuré en LARGE? |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
T0n10 | Quand c'est cadeau ... |
sylbuzz In lust we trust.. |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
Publicité | Posté le 12-10-2014 à 14:30:29 |
Focal Officiel |
--------------- FOCAL-JMlab Officiel |
T0n10 |
|
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
|
guimo33 Random guy | C'est surtout les oreilles qu'il faut roder... |
guimo33 Random guy | Tu prend le problème par le bon bout. Dans ton cas, certains auraient déja fait un saut chez leur revendeur fétiche pour changer les cables! |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 13-10-2014 à 22:34:46 |
dkapan | Je ne sais pas ou ni sur quoi tu as posé le micro YPAO mais il ne faut pas le poser sur une surface molle (genre trépied posé sur le canapé) Quand je calibre mon ampli et que je pose le trépied sur le lit je dois systématiquement rajouter des basses. Si je me débrouille pour que le trépied pose sur une surface dur je n'ai plus ce manque et un son plus équilibré, plus neutre. J'ai un caisson donc c'est plus facile de m'en rendre compte vu que tout les voies sont + x DB et le caisson est lui à - x DB Donc joue sur l'équalizer pour corriger sa Message cité 1 fois Message édité par dkapan le 14-10-2014 à 13:35:25 |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Je me suis bien pris la te avec mon amplificateur yamaha HC ; c'est fouinant dans les paramètres que j'ai pu régler la fréquence de coupure Subwoofer, passant de 80Hz à 200Hz et étonnament, j'ai nettement gagné dans les graves. J'ai une configuration 5.0 donc sans caisson, il faut donc que ce soit les centrales qui prennent le relai pour le bas. Message cité 1 fois Message édité par muzah le 14-10-2014 à 13:38:42 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
dkapan | Mais la frequence de coupure fonctionne uniquement si un caisson est branché sur le LFE non ?? Si il n'y a pas de caisson sur le LFE il suffit de mettre les enceintes en "Large" et tout le spectre est envoyé aux enceintes il me semble Edit : Du coup faut passer par l'équalizer pour regler le niveau de basse. Message cité 1 fois Message édité par dkapan le 14-10-2014 à 13:42:30 |
T0n10 | Re à tous,
Cependant, ça m’amène à ma première question : N’est-ce pas là le rôle du YPAO d'ajuster le gain sur chaque fréquence ? Le truc, c’est qu’on ne sait pas vraiment ce qu’il corrige réellement (ou alors je n’ai pas trouvé). Il communique sur le distance, l’inversion du câblage (d’ailleurs je suis toujours inversé même quand j’inverse les câbles…) ou encore le gain qu’il apporte à une enceinte par rapport à une autre mais rien d’autre. Ma seconde question porte sur la gestion de l’égaliseur. Effet, celui-ci est composé de 7 bandes. Je supposais que c’était une subdivision du spectre mais non, je retrouve plusieurs fois la même fréquence dans différentes bandes. Alors à quoi correspondent ces 7 bandes ? Quelle différence y a-t-il entre le 62Hz bande #1 et le 62Hz bande #2 par exemple ? Je crois d'ailleurs avoir remarqué que l'on ne peut que corriger qu'une seule fréquence par bande ...
Merci pour vos réponses ! Message édité par T0n10 le 14-10-2014 à 16:39:30 |
dkapan |
|
T0n10 | Oui bien ... mais au moins tu les as les basses toi Puisque tu as un Yamaha, as tu accès au réglage que l'YPAO fait ? Message édité par T0n10 le 16-10-2014 à 09:57:58 |
dkapan | C'est a dire ? Quels réglages ?? |
T0n10 | Lorsque tu as calibré ton ampli avec YPAO, est ce que tu peux savoir ce qu'il a corrigé ? |
dkapan | Ha Non il est en mode PEQ il faut passer en mode GEQ Mais dans ce cas tu perds la calibration YPAO et tu as une réponse en fréquence plate, non corrigée. Perso je commence avec L'YPAO puis je touches juste au niveau du canal LFE ce qui en gros reviens à renforcer les basses. Message cité 1 fois Message édité par dkapan le 17-10-2014 à 08:25:42 |
T0n10 | Ok merci pour ta réponse ...
Message cité 1 fois Message édité par T0n10 le 17-10-2014 à 09:20:06 |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | c'est au milieu de la pièce qu'il y a le moins de basses restituées.
--------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
dkapan |
|
T0n10 |
dkapan | Envoi un MP à Darkhan, il est en gros la référence Son sur le forum lesnum' De toute façon si tu as moins de basse en pur direct plutôt qu'en straight c'est que le réglage qu'applique l'ampli diminue les basses. Je pense pas que l'ampli déconne ou ne supporte pas la charge surtout avec un simple système stéréo. Edit : Autrement pourquoi ne pas reprendre "à l'oeuil" la courbe YPAO et la recopier en mode manuel pour ensuite pouvoir l'affiner à ta guise ?? Message cité 1 fois Message édité par dkapan le 17-10-2014 à 13:27:07 |
T0n10 | Merci pour le conseil, je vais le MP
|
dkapan | Ici on peux voir une photo avec la courbe : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 87959.html Je ne pourrais pas t'en dire plus, je ne possede pas de Yamaha assez HDG pour avoir rien q'un menu ou icone à l'écran Edit : Ici : http://www.hdfever.fr/2013/07/15/test-yamaha-rx-a1030/ Dans la section interface on doit pas etre loin de pouvoir trouver la courbe YPAO Message édité par dkapan le 17-10-2014 à 13:58:15 |
T0n10 | lol, j'étais déjà tombé sur ce topic ... sauf que je n'ai aucune image qui s'affiche ! |
dkapan | Rhala mince |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |