Bonjour à tous,
Alors voila, j'ai dans l'idée d'investir un tout petit peu dans du son pour donner plus de profondeur à mes films, séries, et jeux.
N'ayant aucunement l'envie de m'engager dans l'installation d'un ampli 5.1 ou plus, j'ai décidé de rester sur le truc à la mode qui a l'air d'en contenté pas mal, à savoir les fameuses barre de son.
Il y en a maintenant pour tous les gouts et toutes les bourses.
Je ne suis pas très exigent au niveau du son, mais surtout, je n'ai jamais eu d'installation autre que le son de ma TV.
Autant vous dire que si je prends une barre de son, je vais probablement trouver ça à ma convenance.
Je sais que pour certains ce genre d'appareil c'est Satan en personne, mais bon, c'est qui semble me convenir le mieux.
Du coup, après quelques recherche, je suis tombé sur ce qui je pense est le mieux pour moi, la YAMAHA YHTS401 http://fr.yamaha.com/fr/products/a [...] ht-s401_w/
Au dela de ces caractéristiques acoustique qui m'on l'air correcte, j'ai surtout apprécié le fait de pouvoir y connecter trois sortie HDMI, ce qui serait très bien au vu de mes consoles et mon Popcorn, ainsi que le fait d'y connecter mon iphone, ou encore une clé USB.
Donc, je reste quand même sur l'interrogation de ce modèle car :
- Y a t'il pour +- le même prix une autre barre de son plus performante ?
- J'ai vu que pas mal de barre de son ont des caissons de basse sans fil. Est ce aussi performant que ceux avec fil ? J'avoue que c'est super intéressant de déporter le caisson à coter de son canapé sans câble qui traverse toute la pièce.
Enfin voila, j'espere avoir été assez clair sur ce que j'aimerais et compte sur votre expertise précieuse.
Merki